HomePod : iFixit a démonté l’enceinte connectée d’Apple

Publié le 18 avril 2018 par World Is Small @worldissmall_fr

En février dernier, Apple a lancé aux États-Unis sa première enceinte connectée, le HomePod. Pour l’heure, l’appareil n’est pas disponibles en France. L’équipe du site iFixit a procédé au démontage du dernier bijou de la marque à la pomme et a comme toujours donné son verdict.

« Une chose est sûre, le HomePod gagne à être le pire appareil jamais ouvert. Cette chose est à l’épreuve des balles. Elle résiste aux vibrations intenses et minimise le bourdonnement des composants », peut-on lire sur le site de tutoriels. Par ces propos, iFixit entend certainement les difficultés que ses techniciens ont rencontrées pour accéder aux composants de l’appareil. Pour ouvrir l’enceinte connectée, un couteau, une scie à métaux, un plectre et un pistolet à chaleur ont été utilisés. Il existerait une méthode simple pour l’ouverture du HomePod. Toutefois, les ingénieurs d’Apple seraient les seuls à la connaître…

À l’intérieur de l’appareil se trouve un connecteur avec 14 broches. Ce composant a servi pour les tests et la programmation du dispositif. Pour l’heure, l’utilisateur ne peut stocker aucun contenu dans le HomePod. Pourtant, l’équipe d’iFixit y a découvert un espace de stockage de 16 Go, conçu par Toshiba.

Vous l’avez compris, le HomePod est quasiment impossible à réparer soi-même, et a par conséquent obtenu une note de réparabilité de 1 sur 10. Il est disponible aux États-Unis au prix de 349 dollars. Sa sortie en France est prévue dans les prochains jours.

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