cet #antisémitisme qui passe tranquillou… parce qu’il est royaliste ? #Maurras #actionFrançaise #Civitas

Publié le 22 avril 2018 par Mister Gdec

Et moi qui pensait – quel grand naïf encore je fais – qu’on avait chassé ses marchands du temple là… du couvent des dominicains de Marseille !

Comme il y a une grande indécence, et je dirais même une certaine forme de violence symbolique, en tous les cas une grande responsabilité morale à se rassembler ainsi dans le plus strict déshonneur d’une pareille ordure historique, compte-tenu du contexte actuel...

source

… Surtout quand dans le même temps des personnalités publiques disent leur inquiétude,  légitime après des meurtres si odieux, d’un regain d’antisémitisme, dans cette tribune… qu’ils situent toutefois à un tout autre endroit.

Aussi, j’ai pensé judicieux de garder une trace des antisémites dont il s’agit – si visiblement absents des préoccupations antiracistes des précédents signataires de cette tribune ¹- à l’aide de ces photos, des fois que mes camarades antifas et vigilants y reconnaissent des figures connues…. sur lesquelles m’informer.

[On notera au passage sur l’une des photos la présence assumée de TVL, l’un des satellites de la fachosphère]. Les débats qui animaient cette sauterie mondaine étaient assurés par des gens bien connus ici pour leur putasserie dégueulassière comme propagateurs de peste brune, dont plusieurs adeptes des actions violentes :  Alain Escada, président de Civitas, Marion Sigaut, une proche d’Alain Soral, Yvan Benedetti, ex-président de l’Oeuvre française et lui aussi aux dernières nouvelles chez les bas de plafond de Civitas… Le tout sous les applaudissements des partisans de Jean-Marie Le Pen, absent.    L’article mentionne également la présence – tenez vous bien – du « prince » Sixte-Henri de Bourbon-Parme. Et du menu fretin comme  Olivier Baudry de Vaux ( « qui navigue de Dupont-Aignan à la Ligue du Sud« ),  François Glémot ou Jean-François Mattéi. Des noms enregistrés ici qui me permettront de garder une trace à toute fin d’investigations futures.

¹  Cependant, comme je n’ai pas quant à moi l’antiracisme hémiplégique, contrairement à certains de ceux qui ont signé cet appel, il m’incombait d’ honorer comme il se doit en la soulignant au stabylo l’hypocrisie remarquable de l’un des signataires qui se pique donc dans ce cas précis de lutter contre un racisme, lui pourtant si peu suspect de défendre des valeurs démocratiques et humanistes, alors qu’il en propage si volontiers un autre, alliée à une haine constante des gauchistes  : l’ignoble Rioufol... dont on connait les obsessions.