La haine

Publié le 04 mai 2018 par Bastienb

Non…je ne suis pas de mauvaise humeur mais j’ai envie de vous parler de haines. Mon intention n’est pas de vous pousser à la haine, mais de vous en présenter une palette assez peu sympathique.

Comment reconnaître ses petites haines ?

Elles commencent toutes par le préfixe « miso » issu du grec ancien indiquant une haine, un rejet, un sentiment d’hostilité.

Catalogue gratuit de haines en tout genre

La misanthropie consiste à éprouver de la haine pour le genre humain. Le misanthrope a une tendance marquée à fuir toutes relations avec autrui. Ce dernier pourra donc être en même temps misadelphe, un individu qui éprouve de la haine vis-à-vis de ses frères et sœurs ou un misopaide détestant les enfants ! Il risque aussi fort bien de faire preuve de misandrie (haine des hommes) ou de misogynie (mépris des femmes). Pour toutes ces personnes-là, nous conseillons donc la misogamie (haine du mariage).

Dans notre palette de personne haineuses, nous avons aussi les misonéistes qui refusent tout changement et toutes nouveautés. Il y aussi les misopédistes qui détestent l’instruction quelle qu’elle soit. A coup sûr, il n’y en a pas sur Culture générale.  Les misopédistes  pourraient être misologistes, c’est-à-dire de détester les raisonnements. Et pour finir ceux qui haïssent Dieu, les misothéistes qui sont certes très proches des athées.

J’oubliais presque d’évoquer les misophones…tout un article leur est dédié ! Attention ça fait du bruit !

Il existe un autre miso, beaucoup plus gourmand. Il peut agrémenter vos plats. Mais rassurez -vous aucune haine dans celui-ci. Sauf si vous le détestiez ! C’est une spécialité japonaise à base de soja très protéinée !

Nous espérons que cet article ne vous aura pas donné la haine ! Si c’était le cas, ajoutez un peu de miso à votre menu et tout redevrez devenir dans l’ordre ! A moins que vous ne deveniez misomiso, mais c’est une autre histoire!

L’article La haine est apparu en premier sur Culture générale.