Les milliardaires Warren Buffett et Mark Cuban sont d'accord: éviter les dettes à tout prix

Publié le 10 mai 2018 par Argentaire

Warren Buffett, homme d'affaires et milliardaire.


Si l’investisseur milliardaire Warren Buffett pouvait donner un conseil aux jeunes, “ce serait juste pour ne pas s'endetter“, a-t-il déclaré à un actionnaire de 14 ans lors de la réunion annuelle de sa société Berkshire Hathaway en 2004.

"C'est très tentant de dépenser plus que ce que l'on gagne, c'est très compréhensible", a-t-il dit. "Mais ce n'est pas une bonne idée." Et si vous êtes plongé dans les dettes, c'est peut-être une bonne idée de “ne jamais prendre une carte de crédit pendant le reste de votre vie“, a ajouté Warren Buffett.

Mark Cuban, entrepreneur et milliardaire américain.

L'entrepreneur milliardaire Mark Cuban est d’accord que vous devriez éviter les dettes si vous le pouvez. Le meilleur investissement que tout le monde puisse faire, dit-il, est de “régler vos cartes de crédit et de payer toute dette que vous avez“. Mark Cuban, qui a lutté pour se maintenir du bon côté de sa dette de carte de crédit dans la vingtaine, a appris à la dure que l'argent épargné sur les intérêts en ayant pas de dettes est meilleur que tout rendement que vous pourriez obtenir en investissant votre argent, que ce soit en bourse ou dans l'immobilier ou ailleurs. “Quel que soit le taux d'intérêt que vous avez - il peut s'agir d'un prêt étudiant avec un taux d'intérêt de 7% - si vous remboursez ce prêt, vous gagnez 7%, c'est votre retour immédiat, qui est beaucoup plus sûr que d'essayer de sélectionner une action ou un bien immobilier, ou quoi que ce soit,“ dit-il. Une fois que vous êtes libre de toute dette, prenez l'habitude de faire vos achats sans recourir aux crédits afin de ne plus avoir à payer des intérêts à nouveau.
*Source Voir aussi : Shaquille O’Neal utilise une analogie brillante pour montrer aux jeunes comment les milliardaires gèrent leur argent