L'organisation du soir

Publié le 16 mai 2018 par Tatiana @Mme_Oui
il y a quelques mois, j'ai eu l'idée de vous raconter l'organisation des soirs chez nous. c'est une routine qui marche plutôt bien depuis que lily prune est née. 
à 17h, l'amoureux va chercher lily prune à la crèche. en général, elle aime rentrer dans les bras. parfois il prend le vélo et elle est très heureuse. dix minutes plus tard, ils sont rentrés. elle aime se détendre et raconter sa journée. elle mange parfois des gâteaux ou un fruit. 
à 19h, je suis rentrée. elle me saute à chaque fois dessus. et cela me fait plaisir. je lui parle un peu de sa journée crèche. elle fait en général une grosse tétée câlin comme on l'appelle. mais maintenant j'essaye de la supprimer. on va vite au bain. c'est un moment détente important pour elle.

à 19h30, on passe à table. c'est l'amoureux qui cuisine (je suis hyper nulle dans ce domaine). pour les repas, on les fait sur la semaine. cela fonctionne très bien ainsi. on choisit le week-end tous les repas de la semaine pour faire les courses les lundi et vendredi. donc il sait très bien ce qu'il y a à faire. on mange avec elle car nous avons remarqué qu'elle mangeait beaucoup mieux avec nous. on mange deux à trois fois de la semaine végétarien et beaucoup de légumes. en dessert, c'est surtout yaourt.
à 20h, ce sont les infos. nous les regardons très souvent. si lily prune veut jouer avec moi nous faisons des jeux de société ou on joue avec ce qu'elle veut. on va se brosser les dents. si elle est trop excitée je la masse avec de l'huile et une goutte d'huile essentielle de lavande vraie (c'est un moment de plaisir pour elle). et si je vois qu'elle est stressée, je lui donne du quiétude (elle angoisse encore de dormir seule). je prends ma douche avant le film du soir.
vers 21h, on tente le coucher. c'est très compliqué avec lily prune. cela l'a toujours été. on lit des histoires. en général avec la tétée cela passe tout seul. mais je sais qu'elle pleurera vers 0h30. elle aime avoir une veilleuse et beaucoup de doudous. j'essaye avant de me coucher que l'appartement soit rangé.