La main de la nuit, Susan Hill

Par Maliae

Résumé : Adam Snow, un libraire de livres anciens se perd dans la campagne anglaise et se retrouve dans le jardin d’une propriété qui semble abandonnée. Là, il ressent cette présence, menaçante…

Avis : J’ai ressenti quelques frissons avec ce livre, mais dans l’ensemble ça ne faisait pas très peur. C’est l’histoire d’Adam qui, se perdant, va faire la découverte d’une maison Blanche. Et ce jour là, alors qu’une petite main se glisse dans la sienne, sa vie va changer.
J’ai bien aimé cette histoire, j’étais plutôt intrigué par cette petite main qui agrippe celle d’Adam, le poussant parfois à se rapprocher de la mort. Adam est quelqu’un d’assez optimiste, il fait sa vie en vendant des livres anciens, je l’ai trouvé plutôt attachant. J’avais peur pour lui et la menace qui semblait peser sur lui. L’histoire en elle même est pleine de suspens, on veut en apprendre plus sur la maison Blanche, sur cette main d’enfant et sur celui à qui elle appartient, on essaie de comprendre le pourquoi de cette menace.

Si c’était une bonne lecture, que j’ai apprécié, je reste tout de même un peu sur ma fin. J’aurais aimé plus de développement sur cette histoire, et sur tout ce qui a pu se passer dans la maison Blanche. J’ai l’impression que le mystère n’est pas tout à fait levé quand on tourne la dernière page. Bien sûr, c’est chouette de toujours avoir des doutes, mais j’aurais quand même voulu en apprendre plus.

En bref, une bonne lecture peu effrayante mais avec une intrigue très sympa, qui me laisse tout de même un goût d’inachevé.

Publicités