Un investisseur immobilier millionnaire nous parle de la plus grosse erreur que les acheteurs d’une première maison font

Publié le 02 juin 2018 par Argentaire

Sidney Torres, un millionnaire de l'immobilier.

Quand Sidney Torres avait 20 ans, sa grand-mère a cosigné un prêt pour pouvoir rénover sa première maison. Il a revendu avec succès la propriété, a utilisé ses profits pour acheter une autre propriété et a depuis développé un empire immobilier de plus de 250 millions $.

Ayant passé des années dans le secteur de l'immobilier, Sidney Torres a quelques conseils pour les acheteurs d'une première maison: Passez beaucoup de temps dans le quartier qui vous intéresse. "La plus grande erreur que les acheteurs d'une première maison font toujours, c'est qu'ils tombent amoureux de la maison et qu'ils ne font pas vraiment leurs devoirs pour comprendre la communauté, comprendre le quartier, comprendre la rue où ils se trouvent." dit-il à CNBC. Visitez le quartier que vous envisagez le matin, le milieu de la journée et la nuit, dit Sidney Torres, qui aide maintenant les investisseurs immobiliers en difficulté dans l’émission télévisée "The Deed" de CNBC: "Avant d'acheter quoi que ce soit, que je construis un resort ou je cherche juste à développer une petite maison, pour moi, c'est vraiment important de voir le soleil se lever et le coucher de soleil... Vous voulez passer du temps là-bas le matin et vous voulez passer du temps là-bas le soir." Après tout, le quartier pourrait avoir une sensation complètement différente la nuit: "Y a-t-il une activité suspecte le soir que vous ne voyez pas pendant la journée?" D'autres choses à considérer lorsque vous passez du temps dans la région comprennent la proximité de la propriété aux bonnes écoles, centres commerciaux et principaux sites de transport. Et vous voulez être sûr que l'infrastructure du quartier est solide, dit le millionnaire immobilier. Par exemple, vous voulez savoir que les rues se drainent bien quand il pleut fort et que la ville ramasse les ordures. En fin de compte, l'achat d'une maison est "probablement l'un des plus gros achats que la plupart des gens font", explique Sidney Torres. "Vous voulez vous assurer que vous comprenez ce dans quoi vous vous apprêtez à investir. Si vous y habitez pendant 10, 15 ou 20 ans, cela ne vous fait pas de mal de passer 48 à 72 heures là-bas avant réellement de s'engager à l'acheter."