Parmi les problèmes les plus fréquemment recensés au niveau du clavier par les utilisateurs de ces ordinateurs figurent des lettres ou bien encore des caractères qui se répètent de façon inattendue, d’autres qui n’apparaissent simplement pas du tout ou bien encore des touches qui semblent comme bloquées. Modèles éligibles
Pour identifier le modèle de votre ordinateur et déterminer s’il peut bénéficier de ce programme, accédez à Menu Apple () > À propos de ce Mac. Les modèles éligibles sont répertoriés ci-dessous.
MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015)
MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016)
MacBook (Retina, 12 pouces, 2017)
MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
MacBook Pro (15 pouces, 2016)
MacBook Pro (15 pouces, 2017)
Remarque : aucun autre modèle d’ordinateur portable Mac ne fait partie de ce programme.
Le type de réparation proposé sera déterminé après un examen approfondi du clavier, soit dans un centre de services agréé Apple, soit dans un Apple Store (penser à prendre rendez-vous). Comme avant toute intervention, il est évidemment conseillé d’effectuer une sauvegarde complète de ses données, par sécurité.
Le type de réparation peut aller du simple remplacement d’une ou plusieurs touches à celui du clavier tout entier.