Swatch et avis : j’ai enfin testé la palette Naked Heat d’Urban Decay !

Publié le 02 juillet 2018 par Dansmonsacdefille @MonSacDeFille

Bonjour les beautés ! Aujourd'hui, je vous propose un article makeup " hot like fire " avec la palette Naked Heat d'Urban Decay. 12 teintes naturelles et exclusives allant du brun chaud aux nuances orangées brûlées et mixant fards mats et irisés... Pas étonnant que cette palette fasse le buzz depuis 1 an !

Mes palettes Naked

Etant une grande fan des palettes UD depuis des années, je possède quasiment toutes les Naked. Curieusement, il ne me manque que la 1ère & la smoky ! En général, je suis plutôt fan des fards froids : j'adore le noir et le gris que je trouve très chics, ainsi que le doré qui réchauffe mes yeux marrons-verts. Ma palette préférée depuis toujours est la Naked 2, car j'adore ses teintes bling bling & smoky. En plus, quasiment tous les fards me vont, ce qui est plutôt rare sur une palette proposant une dizaine de couleurs !

En voyant avant le lancement les premières photos sur les réseaux sociaux de la Naked Heat, j'ai tout de suite trouvé la palette sublime mais pas vraiment adaptée à ma carnation. Personnellement, je trouve que les couleurs rouges & orangées vont plutôt aux brunettes ou aux personnes ayant le teint mat (ce qui n'est pas mon cas).

La palette Naked Heat

J'ai profité de mon joli bronzage grec, pour enfin tester la palette dont tout le monde parle ! Avant de vous la présenter, impossible de ne pas vous parler du packaging. Je le trouve vraiment canon et pour moi, c'est le plus réussi de la marque. Conçu comme une boîte d'allumettes, il suffit de le faire glisser pour découvrir la palette.

Les teintes sont flamboyantes et parfaitement pigmentées. Les textures sont veloutées et glissent sur les yeux. Les fards sont faciles à travailler et à estomper : c'est un pur plaisir d'utilisation ! Mes préférées : " Ember " un brun irisé que je travaille en eyeliner et " Lumbre " un rouge/orangé irisé qui illumine le regard.

Cependant, je trouve les fards un peu trop poudreux (surtout les mats). Ils ont tendance à bouger, du coup je préfère les appliquer en premier avant de faire mon teint le matin. Cela m'évite d'avoir à me démaquiller et devoir tout refaire si le fard tombe sur le reste de mon visage ... Sinon, comme tous les produits Urban Decay : la tenue est au rendez-vous ! Les fards tiennent parfaitement pendant plusieurs heures.

En conclusion, je suis agréablement surprise par la Naked Heat ! Cette palette est effectivement adaptée à toutes les carnations, surtout en été grâce à ses teintes chaudes... Personnellement, je préfère le rendu " naked " c'est-à-dire naturel, et c'est pour cette raison que je n'utilise en général que deux fards à la fois. Mais pour celle qui aiment les maquillages bien prononcés, sachez qu'il est possible de faire des looks de dingue avec cette jolie palette !

Et vous, qu'en pensez-vous? Palette Urban Decay Naked Heat - 51€ - disponible chez Sephora et sur le site officiel de la marque urbandecay.fr