La Redoute s'internationalise...

Publié le 07 juillet 2008 par La Fille Aux Chaussures


  Je vous avais parlé il y a quelques semaines, de la collaboration entre Kristin Scott Thomas & Son avec La Redoute sur le même modèle que ce qui avait été fait auparavant entre Jane Birkin/Lou Doillon et Françoise Hardy/Thomas Dutronc (c'était ). Et bien, j'ai reçu le catalogue samedi et le résultat s'avère relativement décevant... Tout est terne, classique.
En revanche, une excellent nouvelle :  pour l’hiver 2008, La Redoute a sélectionné onze créateurs de onze nationalités différentes. De l’habillement homme et femme à la décoration, sans oublier le linge de maison, les pages du catalogues jouent une carte sans frontières.
Sept stylistes s’invitent dans le vestiaire féminin ; chacun y proposant quelques pièces phares de ses collections. L’Espagnol José Castro décline top et pantalon sur fond noir. Les Suisses Didier & Angelo misent sur la petite robe, noire assurément. Des robes que l’on retrouve aussi avec la Norvégienne Leila Hafzi. Quant à la Suédoise Carin Wester, elle présente maille et jacquard. Les accessoires féminins ne sont pas en reste et l’on peut compter sur les créations de la Russe Irina Volkonskii, du Japonais Shinsuke Kawahara, ou encore du Français Romain Kremer, lauréat du Festival de Hyères en 2005.
J'adoooooore!!! (notamment la robe en illustration...) :)