5 conseils pour organiser votre bureau

Publié le 26 juillet 2018 par Laurie Audibert

D'une part, utiliser la poubelle doit devenir une habitude. Seuls les documents essentiels méritent d'être conservés et triés. Pour bien organiser son bureau, les papiers et autres éléments qui ne sont pas importants ont besoin d'être jetés. Cela permet à l'entrepreneuse de libérer de l'espace sur son bureau, mais aussi de ne pas perdre de temps lorsqu'elle recherche un document ou un outil. Par conséquent, tout courrier ou papier n'étant pas pertinent sera immédiatement jeté.

D'autre part, il est important de décider sans attendre ce que vous allez faire de vos documents. Même les e-mails inintéressants pour votre activité d'entrepreneuse doivent passer à la trappe. Il est bien plus aisé de travailler et d'être performante dans un espace de travail sain, rangé et organisé. En fait, il est préférable de mettre en place un système de tri des documents et de toujours les traiter immédiatement : poubelle, courrier, factures, devis, etc.