Toujours en tendance baissière

Publié le 26 juin 2007 par John

Hier le marché est venu chercher notre objectif vers 5960 puis à rebondit vers 6035 qui constituais la zone d'invalidation de la baisse cité hier matin. La résistance à été dépassée de 4 points et que très brièvement ce qui n'a pas constituer un signal de fin de baisse.

Hier après midi nos indicateurs sur le SP500 était au sur pessimisme (signal d'achat), lorsqu'un signal d'achat interviens sur cet indicateur le marché rebondit dans les heures qui viennent si la tendance est haussière. Le problème est que les US sont revenus violemment casser les plus bas après le rebonds et cela n'est pas courant dans une tendance haussière. Ca ne s'est produit qu'une seule autre fois cette année, en février, et cela indiquais qu'il y avais plus de correction à venir dans les jours/semaines qui suivais et donc que le trend avais changer.

A l'heure actuelle nous sommes dans une configuration où le trend haussier moyen terme est toujours d'actualité mais où il peut se renverser très rapidement, l'analyse est donc délicate et la visibilité faible. Désormais aucun trade semble pouvoir se faire avec un rapport risque bénéfice intéressant, du moins d'après nos indications.

La zone 5955/60 constitue un bon support et les 6035 une bonne résistance. 5955 cassé devrait renvoyer sur 5925 voire 5870, ces deux points constitue un point d'achat potentiel.
6035 franchis renvoi sur 6080/6100 puis probablement 6150 à terme.
Gardez à l'esprit que nous avons le meeting FOMC ce jeudi et les PIB et PCE respectivement jeudi et vendredi, un sens sera probablement prit avant la fin de la semaine.