Revolver est un trio de jeunes parisiens qui, pour changer, ne jouent pas du rock - contrairement à ce que le nom du groupe pourrait faire penser - ni de la “chanson française”. Non, ici c’est à de la pop que nous avons droit avec pour originalité sa composition instrumentale : guitares, violoncelle et piano, couplée à de belles harmonies vocales.
Ambroise (guitare, chant) Christophe (guitare, chant) et Jérémie (violoncelle, chant) nous offre une musique tout en acoustique et dépouillée. Présentée comme de la Pop de chambre (référence à la musique de chambre ou à leur formation classique ?), leurs chansons, légères et veloutés, sont une invitation au farniente.
L’influence d’Elliot Smith ou des Kinks se fera ressentir pour certains. Moi, par le côté cool et épuré, je les rapprocherais plus des King of convenience, et leur souhaite un aussi beau parcours.
Je vous laisse maintenant découvrir Revolver dans la vidéo qui suit, où les membres du groupe nous offrent deux morceaux live: Leave me alone (le single) et Get around town.
<& REVOLVER
Pop de Chambre EP
(Delabel/EMI)
Tracklisting :
1. Leave me alone
2. Calm down
3. Get around town
4. A.m. big wish
5. Balulalow