Le top de l'été en double gaze #mescousettesaujapon

Par Frikadel

Je commence ici une petite série d'articles pour vous montrer mes petites cousettes du printemps dans les meilleures conditions possibles, c'est à dire en voyage au japon.

Cet été nous avons pris un gros avions bleu direction le Japon pour deux semaines, le récit de ce voyage extraordinaire suivra, mais cette fois-ci nous allons parler du petit top cousu pour ma louloute de 11ans dans une jolie double gaze.

Ma louloute avait un cahier des charges très précis:

Avec un petit top pour adulte que j'ai cousu dans sa plus petite taille (36 je pense avec des marges de couture sérieusement ratiboisées)

J'ai ajouté moi même une goutte dans le dos.

Louloute a bien entendu choisi elle-même sa jolie double gaze toute douce, chez La maison en tissu à Wattignies.

C'est une double gaze blanche pleine d'étoiles de lune et de constellations.

De mémoire elle m'a couté environ 10€ le mètre et j'en ai eu juste besoin de 70cm.

Le bouton pleins de paillettes a aussi été choisi par ma grande louloute directement dans mon stock.

Ce petit top a été cousu exprès pour partie en vacances.

Il a été porté en particulier pour visiter les temples de Nara et dire bonjour aux jolies biches qui vivent tranquillement autour de ces temples.

Nara est très connu pour ses milliers de biches qui se promènent en toute liberté. L'occasion de faire de jolies photos avec ces biches qui ne sont pas farouches du tout!!!

Il a fait vraiment très très chaud lors de notre voyage au japon, on est monté jusque 42°C. C'est à ce moment là que l'on ressent vraiment tous les avantages de la double gaze. (De la glace au thé matcha et de l'éventail aussi....)

Nara est situé à une petite heur de Kyoto. Au milieu d'un très grand parc sont regroupés plusieurs temples importants du japon. On y découvre d'immenses statue de Bouddha. c'est aussi notre première rencontre avec le bouddhisme à Kyoto.