Sous l’emprise du Viking de Anna Lyra

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Poche : 340 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 1 juillet 2018
Collection : VICTORIA
Langue : Français
ISBN-10: 2280385503
ISBN-13: 978-2280385503
Prix éditeur : 7,90€
Disponible liseuse : Oui à 5,99€ XXX De quoi ça parle ?

Ce devait être le plus beau jour de sa vie... Alors qu'elle s'apprêtait à épouser le fiancé choisi par son père, Derilia, fille de roi picte, voit sa vie basculer. En un éclair, une cohorte de Vikings déferle dans le village en fête en pillant tout sur son passage. Lorsque l'un d'entre eux la sort de sa cachette et qu'elle croise son regard impérieux, Derilia voit sa dernière heure arriver. Pourtant, cet étranger aux yeux clairs l'épargne et choisit de l'emmener sur son bateau avec son jeune frère, lui aussi prisonnier. Terrifiée, et résolue à cacher son rang de princesse, Derilia se raccroche à l'intuition étrange que son ravisseur la protégera... en attendant l'occasion de fuir !

Retenez bien le nom de cette autrice, car elle a largement sa place dans le panthéon des très bonnes autrices de romances historiques. Déjà sa plume est addictive, agréable, un régal ! Ensuite, sa connaissance de l'histoire semble excellente. Je dis semble, car n'étant pas Historienne de formation, je ne saurais vous dire l'exactitude des propos de son histoire. Toutefois, cela se sent qu'elle a fait des recherches pour étayer son récit. Il n'y a qu'à voir la note d'auteur de fin et ses différents liens.

Derilia, notre héroïne est une femme forte, autant qu'elle peut dans un monde régi par les hommes et le pouvoir. Après s'être fait enlever par un Viking, sa vie va se retrouver en danger. Pas vraiment à cause de son kidnappeur, mais bel et bien à cause de sa propre famille. En tant que femme, elle ne vaut et ne sert à rien, ce sont les propos tenus par son père un homme cruel et encore plus barbare que les Vikings venus piller ses terres. Eux le font essentiellement par survie.

Aslak est un héros que j'ai pris plaisir à suivre. Promu à un avenir incroyable il possède en lui l'esprit de l'Ours guerrier d'Odin, malheureusement, un drame va couper court à ses ambitions. Sa rencontre avec Derilia va lui ouvrir les yeux sur la voie qu'il vaut vraiment suivre. Derilia découvrira quant à elle, l'homme sous la carapace du Barbare venu du nord.

Je n'ai pas lu le premier tome et il y a beaucoup d'allusions à celui-ci, mais sachez que vous pouvez tout de même lire ce tome sans avoir lu le précédent. Toutefois, je l'ai ajouté à ma " wishlist ", car j'ai adoré l'univers, l'ambiance.

Je me suis retrouvée plongée dans un autre temps, et ce, avec un délice et une excitation que je n'avais pas ressentie depuis bien longtemps.

Indéniablement, Anna Lyra est de ces autrices à ne pas bouder, vous passeriez à côté de grands moments de lecture, surtout si vous aimez la bonne romance historique.