Deux sur cinq

Par Guilhem

Un bel aspe, le décrochage juste au bord de l'épuisette d'un sujet plus petit, deux attaques manquées (ou plutôt avortées ?) et un petit brochet, voici le bilan en demi-teinte de cette nouvelle sortie en Loire.

Un p'tit gourmand qui, je l'espère, deviendra grand

Il y avait bien quelques poissons actifs à faire mais, entre les petits individus bien nerveux qui tapent comme des malades dans les leurres (et qui ne se piquent donc pas correctement) et les vieux lascars qui se méfient des pièges à hameçons que nous leurs proposons, il est parfois très compliqué de tirer son épingle du jeu.

Le Pencil 85F de chez Adam's, toujours aussi efficace sur les aspes

Ce fut un peu mon cas lors de cette session où, malgré pas mal de terrain prospecté, je n'ai réussi à concrétiser que trop peu des rares occasions (visibles) qui m'ont été offertes. Cela déçoit un peu mais fait clairement partie intégrante de notre loisirs commun ... et ce n'est peut être pas plus mal d'ailleurs. Les futurs succès n'en seront que meilleurs !

En tout cas, j'ai bien pris l'air après une semaine de rentrée plutôt chargée et mon compteur aspes 2018 a progressé encore un peu. Que demander de mieux ?

Un joli poisson qui a bien coffré le leurre : pas de décrochage à craindre pendant le combat

Le prochain compte-rendu ? Il sera consacré à une sortie "fermeture de la truite" que je réalise d'ailleurs au moment même de la publication de cet article. J'espère que les belles mouchetées seront au rendez-vous ...

@+ Guilhem COGNET