Spawn Spin-Off : WildC.A.T.S., un nom étrange pour un comics très année 80 qui reste malgré tout sympa :)

Publié le 16 septembre 2018 par Desmondagreen @DesmondGreen6

On continu sur la lancée des articles sur la saga de Spawn avec le deuxième hors-série, Spawn Wild C.A.T.S.

Sorti en 2010, Wild C.A.T.S. est scénarisé par Alan Moore - tout comme Violator - le Monsieur ayant déjà sévis notamment sur Watchmen et V pour Vendetta - rien que ça :p - et les dessins sont de Scott Clark.
Ce one shot se déroule en 2017. Sous le règne d' un Spawn devenu tyran, notre monde a été transformé en antichambre de l'Enfer. Grifter et Zélote des WildC.A.T.S., équipe de super-héros extraterrestres chargés de protéger la Terre contre la menace Daemonite, reviennent à notre époque avec pour mission d' assassiner Spawn pour éviter que ce futur funeste n'ait lieu.

Créé à l'origine par Jim Lee, Alan Moore reprend les WildC.A.T.S. et les réunit avec Spawn, des icônes du comics des années 1990, le temps d'une aventure temporelle.
Le dessin de Scott Clark fait parfaitement l'affaire. Beau, un poile flashy, vraiment dans l'ambiance des premières productions de Spawn, avec un style des années 90 très marqué. Les personnages sont très détaillés, chaque membre des WildC.A.T.S. ont un design propre, on les reconnait tous clairement et d'ailleurs ils ont des particularités très sympa.
Spawn est égale à lui-même, puissant et charismatique. Le dessin est une réussite !

L'histoire fait le job. Bien que cela traite de voyage dans le temps, cela ne va pas trop loin, ainsi Moore évite les erreurs. C'est un très bon point.
Il y a des enjeux clairs, qui sont maitrisés, et l'histoire intéresse. Le fait de voir les WildC.A.T.S. de deux périodes est assez bien joué. Ainsi on se retrouve à voir l'évolution des membres dans ce futur apocalyptique. C'est assez cool. De plus, le Spawn du futur, qui est méchant, présente des motivations simples mais efficace. Il est bien écrit et crédible. J'ai vraiment aimé ce point de vu.

Il n'y a pas grand-chose de plus à rajouter sur ce one-shot. Spawn WildC.A.T.S. rempli toutes les conditions pour plaire. Un beau dessin, une histoire simple sans l'être trop non plus, des personnages intéressant et attachants, je n'ai vraiment rien à redire. Je lui offre un beau 15/20.
C'est une bonne histoire à découvrir !

Enjoy !
A bientôt,

Desmond Andrew Green

Sommaire des articles sur l'univers de Spawn
Cycle 1. La genèse
Spin-Off 1. Violator
Spin-Off 2. WILDcats
Spin-Off 3. De Sang et d'Ombres
Spin-Off 4. Simonie
Spin-Off 5. Les Architectes de la peur
Haunt (toute la série)
Spin-Off Sam et Twitch. Udaku
Spin-Off Sam et Twitch. Les sorcières et l'écrivain
Spin-Off Sam et Twitch. Chasseurs de primes
Spin-Off Sam et Twitch. L'affaire John Doe
Spin-Off Les Enquêtes de Sam et Twitch. Squelettes
Spin-Off Les Enquêtes de Sam et Twitch. Tel père, telle fille
Spawn Curse of the Spawn (tome 1 à 9)
Cycle 2. La Saga Infernale
Cycle 3. Renaissance