Meurtres en réversion...

Publié le 29 septembre 2018 par Teamvivia56

Juillet 2018. Vague de panique chez les retraités. Déjà maltraités par un pouvoir qui s'en prend à leur pouvoir d'achat, les seniors craignent désormais pour les pensions de réversion. Certains pensent au suicide. D'autres se disent qu'un petit meurtre pourrait les sauver. Enfin, tant qu'il est encore temps...

- Madame Farcy voudra te voir à la rentrée, Dan. Elle prévoit d'entreprendre une nouvelle activité, la suppression expresse de retraités afin que les réversions des retraites de leurs conjoints ne puissent pas être remises en cause par le futur régime des retraites.

Le problème de madame Hermeline Farcy, le premier rendez-vous de la journée, ne poserait pas de grosses difficultés techniques. La restauratrice cuisine des recettes exclusivement à base d'andouille dans un petit local du centre-ville. Madame Farcy a reçu une offre d'achat intéressante de son voisin qui souhaite agrandir la boutique franchisée dans laquelle il vend du chocolat. Elle souhaite s'en entretenir avec son conseiller. A bientôt soixante-dix ans, l'avocat ne s'attendait pas à se trouver confronté à un de ces scenarii où la réalité dépasse la fiction, une affaire qui laissait redouter la commission prochaine d'une multitude de crimes.

Madame Hermeline Farcy avait rendez-vous à neuf heures trente. Elle arriva à l'heure et aborda très vite le cœur du problème.