Donner sa raison d’être à la marque

Publié le 01 octobre 2018 par Serge Perez @SERGEPEREZ_LAC
Les enjeux des marques sont aujourd’hui des enjeux corporate. 
Sociaux et éthiques, ce sont des marqueurs puissants qui déterminent aujourd’hui le choix du client. A travers la marque, il interpelle l’entreprise sur la sincérité de son discours et de ses actes. La confiance est au cœur de la relation. Une relation qui dépasse le seul produit pour reposer sur une vision partagée de l’entreprise et de sa raison d’être. 
Développer et renforcer cette relation est un des défis majeurs du dirigeant. Pour le relever, il doit revisiter chacune des dimensions de la marque :  quel est, au regard du projet de l’entreprise, son potentiel d’évolution ?  Cette évolution permet-elle le développement d’offres nouvelles ?  La plate-forme de marque revisitée, renforce-t-elle la relation ?
Répondre à ces questions, c’est donner sa véritable place à la marque.  Le cœur d‘une expérience incomparable, au centre de la relation qui unit l’entreprise et ses parties prenantes.
Aider les entreprises à développer cette relation, est l’une des missions que se fixent les Ateliers Corporate. 
Retrouvez l'essentiel de notre savoir-faire et de notre expérience sur notre nouveau site: www.lesatelierscorporate.com