Le temps des chaussettes

Publié le 01 octobre 2018 par Bastienb

Il parait qu’en automne beaucoup de personnes ont le moral dans les chaussettes. Ça vous arrive ? Cela signifie bien sûr que vous êtes maussades et que votre moral est au plus bas.  Comme le temps des nu-pieds et sandales tire à sa fin, nous vous offrons un peu de chaleur à cette saison automnale. en faisant le tour des diverses expressions de la langue française dans lesquelles on retrouve  le terme  « chaussette ».

Il ne nous viendrait pas à l’esprit de vous laisser tomber comme une vieille chaussette (vous considérer avec si peu d’importance) alors que les températures vont baisser. Loin de nous la volonté de vous retourner comme une vieille chaussette (vous faire changer d’avis sans effort !). Nous n’entrerons pas non plus dans votre vie privée, puisque nous ne sommes pas des chaussettes à clous (agents de la Direction du renseignement et de la sécurité de la défense). Peu nous importe que vous soyez un homme en socquette (individu circoncis) ou que vous aimiez faire une socquette (sieste agréable à Liège !). Alors, buvez votre petit café matinal en paix, qu’il s’agisse d’un jus de chaussette (mauvais café) ou d’un bon expression …oups expresso ! A moins que vous ne préfériez vous rouler une chaussette (cigarette mal roulée !)

Chez Culture générale, nous ne sommes pas du genre à nous ramener en chaussettes (venir à un moment inopportun), ni des partisans de la « fraude à la chaussette » (cf une fraude électorale de 2008 à Perpignan, lorsqu’un président du bureau avait caché des billets de vote dans ses chaussettes !). Retrouvez d’autres secrets sur l’isoloir  ici !

Et si vous ne voulez pas vous faire rouler les socquettes (vous faire escroquer à l’île Maurice !), vous pouvez toujours lire cet article sur la différence entre les chaussettes et les socquettes. De cette façon, vos petits petons seront au mieux  et au chaud pour attaquer la saison !  Côté moral, il remontera à coup sûr !

Nous terminerons avec cette citation hautement philosophique de Pierre Légaré  sur les chaussettes : « S’il n’y a pas de trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. » !

L’article Le temps des chaussettes est apparu en premier sur Culture générale.