Les Fragmentés – T2, 3 et 4 de Neal Shusterman

Par Lacroquelivres

Trois chroniques en une, c’est le jackpot les amis!

Tome 2 : Les déconnectés

Un tome que j’ai bien apprécié, surtout qu’il se base un peu plus sur les décimés. Bien sur, Connor et Risa sont toujours présents, bien qu’un peu en arrière plan par rapport à Lev. Connor a repris les rênes du Cimetière et tente tant bien que mal de le maintenir à flots. Un tome moins gore que le premier, mais tout aussi glaçant avec l’endoctrinement des fameux décimés.

Tome 3 : Les éclairés

Bon, la, ça ne rigole plus. Des trahisons, des libérations, des révélations… On s’en prend plein la tronche. Des nouveaux personnages apparaissent, tandis que Connor et Lev, de nouveaux réunis, tentent de sauver leurs peaux… et celles des Fragmentés.

Tome 4 : Les libérés

Quatrième et dernier tome… qui ne nous laisse pas une seconde de répit, l’horreur s’amplifiant à chaque page. L’univers des Fragmentés est du pur génie, bien que j’espère n’avoir jamais à vivre dans un monde qui offre de telles… possibilités. Une fin en apothéose pour nos héros.

J’ai vraiment adoré lire ces quatre tomes, l’histoire est tellement glaçante… L’enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit. Ou quand une excellente idée devient une intolérable machine à cash. Je conseille totalement cette saga!

Publicités