TFSA #332 « Outlaws, outlaws everywhere! »

Publié le 12 octobre 2018 par Bigreblog

Hello les gens!

Ajd, retour du TFSA avec un thème particulier qui m’a posé quelques soucis, je dois bien l’avouer. Tequi nous demandait donc de citer Nos personnages hors-la-loi préférés. Le problème qui se pose, évidemment, c’est comment dois-je prendre ce thème? Littéralement, avec des personnages existant en-dehors des lois établies par leur société? Ou au second degré, avec des personnages qui correspondent plus à l’image « wanted » dans les western?

Mmmh… Bien entendu, j’ai pris la première option. XD

7. Robin Hood (Once upon a time)

C’est un peu la figure de proue de ce que signifie être hors-la-loi, non? Donc, ben, du coup, voilà. XD

6. Merlin

Le héros d’une série peut donc être un hors-la-loi. Eh oui, notre warlock préféré chéri agit complètement en-dehors de la loi d’Uther qui a interdit l’usage de la magie sous peine de mort. Mais bon, personne ne peut empêcher Merlin l’enchanteur d’enchanter les chaumières, si?

5. Jaqen H’ghar (Game of Thrones)

J’ai longtemps hésité à le citer parce qu’honnêtement, je ne suis pas sûre que la faction des Faceless ne soit pas reconnue dans le monde de Westeros et/ou d’Essos… Ce qui ferait qu’en fait, à part leur fonction d’assassins, ils ne soient pas vraiment recherchés non plus… Dans le doute…

4. Mordred (Merlin)

Mêmes raison que Merlie. Et puis c’est mon chaton, donc évidemment voilà.

3. The Doctor (Doctor Who)

J’ai rencontré cet homme. J’en reviens toujours pas…

Bon, quand on cherche, on trouve, en l’occurrence, un alien qui envoie systématiquement toutes les règles bouler. D’où le fait qu’il (elle maintenant) est très souvent recherché par la police, le FBI, les services secrets, etc, you name it. XD

2. Captain Flint (Black Sails)

Un top sur les hors-la-loi sans pirate ce serait complètement con. Et qui de mieux que le meilleur pirate de l’univers? Back off Captain Jack! XD

1. Leonard Snart/Captain Cold (Flash/Legends of Tomorrow)

Je ne pouvais pas sensiblement ne pas citer Leonard. J’allais m’en vouloir à vie. XD