Le temps de ralentir, à Budapest – du 5 au 10 octobre 2018

Publié le 24 octobre 2018 par Larzen118

Il y a un peu plus de 3 mois, j’ai pris une décision assez radicale… De prendre 3 mois de vacances (et bon… de changer de boulot, mais ne nous étendons pas là-dessus )

Alors après ce week-end de running avec les collègues à Budapest, (mais si, Oslo en 2016, Bilbao en 2017, Budapest cette année !)
Alors que tout le monde rentrait, je suis restée… Pour passer 3 jours avec Fiona (Judit), une amie d’école. On ne s’était pas vues depuis une dizaine d’années je pense, et on est toutes les 2 parties de notre côté. Mariage, enfants, chant, retour en Hongrie pour elle, Paris, danse, photo et course pour moi, on en avait des choses à se dire !

Après avoir rencontré A. (son mari) et A. (son fils), on est allés dîner. Dîner tôt, se coucher tôt, la vie est plus tôt en Hongrie, mais ça me va bien, après ces dernières semaines plutôt éprouvantes, la course de la veille, les encouragements pendant le 30km-Marathon, et les bains de Széchenyi en fin d’après-midi, je suis partante pour me coucher tôt…

Lundi matin, je me réveille toute courbaturée… Fiona doit bosser en plus, donc… Quel dommage, il va falloir que j’aille aux bains juste à côté, avec massage, etc. Les vacances commencent bien !
Les Thermes Gellért :
Puis après un bon déjeuner dans un petit café à côté de la maison, on récupère A. pour aller se balader vers Matthias Templom, à côté du Palais… C’est beau ! Le corbeau est le symbole de ce Roi. Il est trop tard pour visiter l’église, je reviendrai demain…

D’ici, on a une superbe vue sur le Parlement Hongrois.

Cet oiseau ne vous dit rien ? Pourtant…Il est là !! Comme beaucoup d’autres endroits de Budapest, où Michael a tourné son clip.

Le pont de Chaines, la place des Héros, le Palais lui-même…On rentre, on dîne, et je prépare mon parcours pour demain. On décide même de visiter le Parlement l’après-midi.

Mardi matin, me voilà équipée pour la matinée : direction Matthias Templom
Comme c’est beau à l’intérieur !
Ces drapeaux ont été installés pour le dernier couronnement (j’ai entendu une guide française le raconter à son groupe )
On peut monter dans cette église, c’est super de voir de haut !

Il y a aussi toute une partie de l’église consacrée à Elisabeth, aka Sissi l’Impératrice :


Ensuite, j’ai voulu aller à la Basilique Saint-Etienne. Il fait tellement beau !

J’ai pris le pont des Chaines, mais arrivée au milieu, il a fallu que je fasse demi-tour (visite gouvernementale en cours…). Pas grave, comme je disais, il fait beau !

J’arrive à cette Basilique…
Et cette fois encore… Magnifique !  
Ensuite, Fiona me retrouve pour le déjeuner (oui, entre-temps, j’ai re-craqué pour ce fameux casse-tête hongrois : le Rubik’s Cube !) On est allées visiter le Parlement… Elle ressemble pas à Jeanne d’Arc cette gravure ?

(bon, on n’a pas eu le droit de prendre de photo de la coupole de ouf, ni de la couronne ) Puis on est rentrées chercher A. à l’école. Après le dîner, A. nous a rejoint, et on est allés faire un tour en voiture.
oui oui, c’est un château de transylvanie, à Budapest, à côté de la Place des Héros.
Ensuite, on est retournés vers le Danube… Fiona a pu avoir sa photo devant son hôtel préféré

Le Palais et le Pont des Chaînes.
C’était une bonne journée !
Mercredi, Fiona ne travaille pas. On décide d’aller jusqu’à la Citadelle à pied. On passe par le parc et on trouve Buda et Pest qui se rejoignent :
et ce superbe jardin de la Philosophie (on the side of Gellert hill Budapest, group of eight statues « for better mutual understanding ») par Nándor Wagner :
Avec ma d’Honn’s avec une vue sur Budapest mon saut devant la Statue de la Liberté
Puis on a visité une église troglodyte Notre-Dame des Hongrois… Trop cool ! (enfin, j’ai visité, Fiona bossait sur son smartphone à ce moment là)
Puis on est allées déjeuner aux Halles Centrales de Budapest.

Puis, après une glace, on va rendre visite à la petite Princesse de Budapest.
Et ça y est, c’est déjà l’heure de rentrer…

Fiona, A. et A., j’espère qu’on se retrouve bientôt, hein ! Des bizoux à vous, Keuseuneum ! (mais je ne sais pas comment on l’écrit )