Des belles jambes cet été !

Publié le 10 juillet 2008 par Lizablog

Quand il commence à faire beau, on a envie de jupes, de robes, de shorts, de pantacourts… tout ce qui laisse enfin les jambes respirer. Sans parler du maillot de bain. Et là, horreur, tu te regardes dans un miroir et tu te prends une petite claque.

Les jambes de rêve, ce n’est pas tout à fait les tiennes. Mais rassure-toi, tu n’es pas la seule à envier Adriana K. Mais comment faire au mieux avec ces deux piliers de ton corps ?

Les actions rapides :
Demain, c’est maillot de bain ? OK, pas la peine de penser à des mesures à long terme, il te faut des résultats flash.

- Dis adieu aux poils. Le plus facile, c’est le rasoir. En quelques minutes, tu as les jambes douces, ou la crème dépilatoire qui demande un peu plus de temps. Si tu es courageuse, envisage l’épilation à la cire ou à l’épilateur électrique (ce sont quand même les meilleurs solutions !!!)

- Surélève les pieds de ton lit : Insère sous chaque pied un annuaire ou deux, ou encore des gros catalogues de vente par correspondance. Tu peux aller jusqu’à 10 cm de hauteur. Comme ça, dès la prochaine nuit, tu draines ta circulation et tes jambes s’amincissent et dégonflent sans effort.

- Choisis le Bronzage minute : Le lait autobronzant est magique. Applique-le en l’étalant au maximum, de manière la plus uniforme possible en passant très légèrement sur les genoux et le côté des pieds (la corne remonte sur les côtés et fixe le produit actif). Cette pratique embellit et masque les défauts légers comme les petites vergetures ou petites veines un peu trop visibles.

- Pose un vernis très vif sur tes ongles de pieds. Même si ça ne change rien à tes jambes, ça attire l’œil ! Tu peux aussi porter un bijou comme un bracelet de cheville ou t’appliquer une déco à décalquer, dans un même esprit.

- Camoufle tes défauts : Quand les défauts sont nettement plus évidents, il existe en pharmacie des produits de maquillage camouflant spécifique (dans les gammes La Roche Posay ou Avène). Il s’agit de correcteurs de teints prévus pour les personnes qui ont de réels défauts, au départ surtout au visage. Mais ils peuvent aussi très bien s’appliquer sur les jambes. Aussi, c’est une excellente solution si tu te sens très complexée par une tache marron ou blanche, des petites veines très visibles, une tache vasculaire rouge… C’est encore mieux sur les jambes que sur le visage, car même si ce n’est pas parfait, c’est bien plus discret. Sache qu’il faut neutraliser le défaut. S’il est blanc (tache de dépigmentation), applique une couleur chair, si c’est rouge, applique une base un peu verte puis de la couleur chair, si c’est plutôt violet comme certains petits vaisseaux, applique du jaune). Tu peux très bien tester la méthode avec des produits que tu as sous la main, mais attention, pour sortir, il vaut mieux que ce soit water proof !

- Choisis des vêtements qui te vont : Le short qui boudine un bourrelet ou la jupe de mauvaise longueur qui donne l’impression que tu as les jambes à la Lucky Luke, c’est à éviter. Regarde bien dans le miroir quelle est la longueur idéale pour tes jambes et la forme idéale. Pas simple ? Peut-être, mais ça peut tout changer !