EVASION : Kenoa Resort Hotel (Brésil)

Publié le 12 novembre 2018 par Etv @etvonweb

Voici un petit bijou dans le nord-est du Brésil, l’une des trois principales destinations côtières de luxe au Brésil – avec Bahia et Fernando de Noronha.

L’État d’Alagoas, près de Pernambuco, est un joyau de la région, une région d’importance historique et de ressources naturelles. Immergé dans l’héritage multiculturel du Brésil avec des influences françaises et néerlandaises, portugaise, africaine et indigène.

Le Kenoa Resort Hotel vous permettra d’expérimenter la vie locale, découvrir la cuisine locale et les peuples uniques de la région. Une invitation au voyage vers le vaste littoral aux teintes turquoises, les champs de palmiers sans fin et les mangroves.

Kenoa Exclusive Resort est un bel exemple d’hôtel unique, soucieux de la culture et du design. L’architecte brésilien Osvaldo Tenório a travaillé en parfaite harmonie avec l’hôtelier portugais Pedro Marques pour créer un espace qui soit une ode pour tout voyageur. Une architecture d’inspiration organique et presque primitive s’épanouit dans des salons à ciel ouvert, de vastes couloirs ventilés et une philosophie du luxe durable qui imprègne chaque aspect de l’hôtel.

Inspiré par les terres atteintes par les Portugais pendant la période coloniale, l’hôtel utilise des matériaux et des techniques fusionnant l’héritage original des cultures importées au Brésil avec une petite touche indigène. Le décor est accentué par de nombreuses fleurs et graines locales, œuvres d’art indigènes et des artefacts du monde.

Tout le papier utilisé dans l’hôtel est recyclé et il existe une politique zéro plastique. Une multitude de meubles d’inspiration locale peuplent également les espaces.

En parlant d’expériences, celles organisées par le Kenoa Resort sont conscientes des préoccupations écologiques d’aujourd’hui et cela se traduit par l’exploration des mangroves avec un pêcheur local, la découverte des lamantins en canoë, l’observation de la vie des oiseaux, à la degustation des huîtres exquises au miel rouge et à l’eau douce provenant de fermes durables. Tout cela en partenariat avec les autorités locales.