Thanksgiving, le jour où la NFL prend le dessus sur les autres sports US

Publié le 22 novembre 2018 par Etvsport @etvsport

En 1966, les Cowboys n'ont que 6 ans et leur popularité est encore à faire. Quand l'opportunité de jouer le jour de Thanksgiving se présente à la franchise de Dallas, en génie du marketing, le manager général Tex Schramm (à qui l'on doit les charmantes Dallas Cowboys Cheerleaders) saisit l'occasion. Là aussi remplir le stade pour cette équipe encore jeune un jour de semaine (alors que les matches ont normalement lieu le dimanche) n'avait rien d'évident mais le pari a été plus que réussi avec 80 259 spectateurs venus assister au match contre les Browns de Cleveland, record de fréquentation à l'époque. Depuis 1966, la franchise de Dallas a raté le grand rendez-vous de Thanksgiving à deux reprises seulement.

Depuis 2006, jugeant que six heures de football n'étaient pas suffisantes, la NFL a décidé d'ajouter une troisième affiche, nocturne celle-ci, au calendrier. A noter que ces matchs peuvent offrir la meilleure audience NFL en saison régulière !