Conseiller(ère) en communications et assistant(e) de direction

Publié le 30 novembre 2018 par Cjeplateau

Description du poste

Début de l’emploi : 7 janvier 2019
Nature de l’emploi : Poste cadre, permanent, temps plein
Horaire de travail : Horaire de jour, variable occasionnellement

Sommaire de l’emploi

Sous la supervision du directeur général, le conseiller en communications et assistant de direction gère et développe les communications internes et externes (rayonnement) et réalise des travaux administratifs et cléricaux pour son supérieur immédiat.

Principales tâches et responsabilités

  • Rédige et produit différents documents internes et externes, dont le rapport annuel d’activités et la programmation saisonnière d’activités, en collaboration avec l’équipe;
  • Développe et supervise la production et la distribution du matériel promotionnel (affiches, dépliants, etc.) selon l’image de marque de l’organisme;
  • Supervise la mise à jour du site Internet et des réseaux sociaux;
  • Développe et met en œuvre un plan de communication;
  • Développe des partenariats stratégiques et représente l’organisme auprès des partenaires et fournisseurs;
  • S’assure de la qualité de la présentation et du français écrit des communications de l’organisme;
  • Supervise la gestion de l’affichage et de la signalisation interne;
  • Conseille la direction et participe à différents comités internes;
  • Supervise les employés de son service;
  • Offre un service reflétant les valeurs de l’organisme;
  • Exécute des tâches administratives et cléricales ainsi que tout autre mandat et tâche confiés par la direction.

Profil recherché

Le candidat recherché doit avoir une formation universitaire en communication ou dans un domaine connexe et une expérience de 3 à 5 ans dans un emploi similaire (communication, publicité, marketing). Le candidat doit avoir le sens de la planification et de l’organisation, une forte capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps et à travailler en équipe, faire preuve de rigueur et respecter les échéanciers. Une excellente maîtrise du français oral et écrit, ainsi qu’une très bonne connaissance informatique sont requises (Windows, suites Office et Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator).

Rémunération

Le salaire est à discuter et peut varier selon les qualifications et l’expérience du candidat. L’adhésion à l’assurance collective et au fonds de pension est obtenue une fois la période de probation de six (6) mois complétée.

Heures semaine: 35
Salaire: À discuter
Nature du poste: Poste cadre, permanent, temps plein

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae, votre lettre de motivation et une copie de vos certifications par courriel, en indiquant le poste pour lequel vous postulez, au plus tard le 9 décembre 2018 à: rh@patroleprevost.qc.ca

Date limite pour postuler: Le dimanche 9 décembre 2018

*Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue. Dans ce document, la forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes. L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.