Après 3 semaines de crise, la France est toujours dans l’impasse. Les Gilets Jaunes restent toujours aussi motivés et mobilisés et seront reçus dans les jours à venir par les membres du gouvernement qui veulent jouer l’apaisement. Aujourd’hui tout laisse à penser qu’une issue proche est possible.
Depuis le mois de novembre, les Gilets Jaunes ne cessent de manifester contre non seulement la taxe carbone mais aussi contre la baisse de leur pouvoir d’achat de manière générale. Ces derniers ont même déjà prévu “l’acte 4 à Paris pour samedi 8 décembre 2018“.
Si la tension est montée d’un cran le samedi 24 novembre, les événements survenus samedi 1er décembre 2018 à Paris ont été choquants avec de multiples dégradations et personne n’a envie que la France sombre dans le chaos.
Jusqu’alors, le gouvernement s’était montré inflexible affirmant qu’il fallait garder le cap comme l’a encore annoncé Benjamin Griveaux hier sur BFM TV. Néanmoins, les représentants des Gilets Jaunes seront reçus dès cette semaine et un geste fort du gouvernement est plus que possible.
En effet, Emmanuel Macron et Édouard Philippe souhaitent la fin rapide du conflit et tendent la main aux Gilets Jaunes. Même si la taxe carbone ne sera probablement pas remise en cause, l‘exécutif pourrait annoncer des mesures d’accompagnement adaptées et efficaces pour redonner du pouvoir d’achat aux français.
Quoi qu’il en soit, cette semaine sera décisive dans ce conflit qui ternit l’image de la France dans le monde.
Et vous, qu’en pensez-vous? Emmanuel Macron et Édouard Philippe vont-ils faire un geste fort dans les jours à venir pour éteindre l’incendie? Donnez votre avis en répondant à notre sondage.
Gilets-Jaunes: Emmanuel Macron va-t'il répondre favorablement aux revendications?
Oui, un compromis va être trouvé rapidement.Non, le conflit risque de se prolonger et de se durcir.Je ne sais pas, attendons un peu.L’article Gilets-Jaunes: Emmanuel Macron va-t’il faire un geste? est apparu en premier sur Opinion Du Web.