Les citoyens peu enclins à dénoncer les prostituées

Publié le 10 juillet 2008 par Ttiger

Au printemps 2007, la police de Trois-Rivières lançait un nouveau programme invitant les citoyens à dénoncer, à l’aide de fiches d’observation, les activités de prostitution dont ils pouvaient être témoins. Un an plus tard, seulement 27 fiches ont été retournées

La problématique de la prostitution se retrouve principalement dans les vieux quartiers de Trois-Rivières. Suite à des rencontres entre les policiers et les citoyens de ces quartiers, la Sécurité publique lançait, au printemps 2007, l’opération Cylcope, visant à offrir aux citoyens des fiches d’observation qui pourraient permettre aux policiers de contrer les opérations des prostituées et de leurs clients sur les rues du centre-ville.

Seulement 27 fiches d’observation ont été retournées à la police par les citoyens. «Plusieurs présumés clients des prostituées ont quand même pu être sensibilisés face à leurs comportements», note l’agent Michel Letarte, de la police de Trois-Rivières.

La Sécurité publique rappelle que les fiches d’observation sont disponibles dans ses différents présentoirs et qu’avec leur participation, les citoyens pourraient voir diminuer la problématique de la prostitution. (RH)