[PACKAGING] : Oro, l’huile d’olive traitée comme un nectar doré

Publié le 17 décembre 2018 par Inspirationsgraphiques

Fagerström est un studio de design basé Madrid et spécialisé dans la création d’identité visuelle et de packaging. Les graphistes et designers du studio ont récemment travaillé sur la création de l’identité graphique et du packaging d’ « Oro », une marque d’huile d’olive haut-de-gamme. En reprenant à leur compte les codes du luxes et grâce à un jeu de transparence qui met en valeur la couleur dorée du produit.

C’est pour un petit producteur d’huile d’olive extra vierge que le studio de design graphique est intervenu. Leur concept se base sur l’expression « or liquide » pour désigner l’huile d’olive. Les designers ont alors poussé les similitudes en traitant leur packaging comme un écrin luxueux. Avec un design minimaliste et en utilisant uniquement les couleurs or et blanc, les designers parviennent à sublimer l’essence du produit.

Un minimalisme élégant que l’on retrouve dans les supports de communication, allant de la boite au papier d’emballage, composé uniquement de cercles dorés et de textes. Il s’en dégage une image réellement qualitative, presque “gastronomique”, mettant parfaitement en valeur le savoir-faire de l’entreprise, et la qualité des produits qu’elle commercialise.

Publicités