Professeur Giovanni Cristofalo : Le mystère de la croix de Pauciuri — Sur les traces de l’abbé Ursus et des Templiers en Calabre

Par Dedicaces @Dedicaces

Par Editions Dédicaces | Le 17/12/2018 | Commentaires (0)

Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous aurons l'honneur de publier la nouvelle édition du livre écrit par le professeur et archéologue Giovanni Cristofalo​, intitulé " Il mistero della Croce di Pauciuri " (Sulle tracce dell'abate Ursus, dell'Ordine di Sion e dei templari in Calabria).

La version française de ce même livre sera publiée un peu plus tard sous le titre " Le mystère de la croix de Pauciuri " (Sur les traces de l'abbé Ursus, de l'Ordre de Sion et des Templiers de Calabre). Le livre sera aussi disponible en anglais sous le titre " The mystery of the Pauciuri cross " (In the footsteps of abbe Ursus, the Order of Sion and the Templars of Calabria), en espagnol sous le titre " El misterio de la cruz de Pauciuri " (Tras las pistas del Padre Ursus, la Orden de Sion y de los Templarios de Calabria), en danois sous le titre " Korsets mysterium fra Pauciuri " (I fader Ursus fodspor, Zions orden og Tempelridderne i Calabria) et en suédois sous le titre " Den mysterium av korset från Pauciuri " (I fotspåren av fader Ursus, Sionsorden och av Tempelherreorden i Kalabrien).

Présentation du livre :

" Cet ouvrage, fruit d'une recherche minutieuse menée avant tout sur le territoire, se veut un point de départ et non une arrivée, est l'extrapolation d'un article journalistique que j'ai écrit il y a de nombreuses années sur la page culturelle d'un périodique local. Aujourd'hui, il dispose intentionnellement d'une présentation graphique très simple et rationnelle qui veut offrir, en même temps, une lecture réfléchie et fluide de personnages inconnus et de faits historiques ". - Giovanni Cristofalo

Le court essai intitulé " Le mystère de la croix de Pauciuri " est accompagné de photographies, parmi lesquelles certaines inédites, qui concernent précisément la précieuse croix en reliquaire du Xe siècle, produite en Terre sainte et retrouvée à Pauciuri de Malvito en 1989 (à des milliers de kilomètres de son lieu d'origine) et qui représente le thème de ce voyage mystérieux et enchevêtré que l'auteur a fait remonter dans le temps.

Dans cette recherche historique, quelques hypothèses sur la découverte de l'enkolpion et sur les liens historiques possibles qui pourraient nouer cette précieuse trouvaille sacrée à l'image d'un pieux (qui abritait à l'intérieur un petit morceau de bois de la Vraie Croix du Christ) sont exposées en détail. Un obscur moine médiéval, l'abbé Ursus, qui, selon la tradition, est l'un des neuf moines calabrais qui ont donné vie au Prieuré de Sion.