TF1, la dernière de Poivre d'Arvor

Publié le 10 juillet 2008 par Rebus2
Évènement cataclysmique aujourd'hui, enfin, ce soir, tout à l'heure, là, la dernière édition du Journal télévisé de Patrick Poivre d'Arvor, viré pour au choix, vieillitude, ou délit de faux cheveux.

Poivre d'Arvor, comme Drucker, comme Holtz, des gars que je vois à la télé depuis tout petit, genre livré avec, un peu comme Windows et votre ordi en somme.

Et là, il part. Il parait qu'on trouve encore en France des personnes ne s'étant pas remises du départ d'un autre Patrick. Il s'appellait Sabatier, avait plein de dents et faisait des pubs pour les eaux pétillantes en arborant une gen moumoute improbable et inamovible.

 On l'aperçoit perfois errant hébété sur des plateaux télé, poursuivi par des demandeuses d'autographes du 3 ème âge, lui racontant avec émotion la fois ou leur magnétoscope a rendu l'âme après la  3500 ème diffusion du Jeu de la Vérité.

Faudra-t-il un jour lancer un Avis de Recherche pour les disparus du Paf ? Mais qui mènera l'enquête, Jacques Pradel est lui aussi perdu de vue. Lançons l'Inspecteur Derrick à leurs trousses.

Pourtant, on ne parle là que de grands professionnels. Pradel et Roswell, Sabatier et, sais pas, Jean Luc Lahaye,  Holtz et les hélicos du Dakar ( comment ça Holtz sévit toujours ? M'en fous, c'est chez moi, je dis ce que je veux)
Jean Claude Bourret collecteur de fonds pour la 5.

Mais tout cela n'est rien face au vide que laissera le sussurrant ex présentateur vedette de TF1. Le bébé ramené d'Irak, l'algarade épistolière avec Bétrice Dalle, les roucoulades avec Ségolène, la fausse interview de Castro.

Ah, toute une époque qui s'en va. Sinon, j'ai repris deux fois des nouilles