Petit bilan de mon année 2018

Publié le 29 décembre 2018 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
 Crédit photo
Me revoici de retour par ici ! Je vous avais dit dans mon précédent billet que je ne reviendrai pas avant 2019, mais l'envie de prendre mon clavier pour vous "parler" a été trop forte :) J'ai pensé qu'un petit bilan de cette année écoulée pourrait être une chouette idée de billet pour bien finir 2018 ! 

2018 : l'année de l'introspection et des découvertes



Crédit photo
A titre personnel, cette année 2018 est en demi-teinte : comme je vous le disais en janvier, j'ai fait le choix de ne pas avoir de résolutions, mais des "envies", des objectifs de vie à plus ou moins long terme, en attendant de voir ce que cette année pouvait bien me réserver. 2018 ne m'a pas permis d'être complètement débarassée de mes angoisses comme je l'aurais aimé ou de découvrir Amsterdam, par exemple, mais c'est tout de même une année où j'ai appris à davantage me connaître, et ça, c'est important :) J'ai poursuivi mon chemin concernant le végétarisme, j'ai appris à faire certains cosmétiques maison, j'ai découvert les huiles essentielles, la lithothérapie, la méditation, j'ai fait du yoga...: je me suis reconnue dans un mode de vie plus naturel, plus "slow", moins axé sur la consommation et j'en suis très heureuse :) Je suis aussi allée en Italie et j'en ai pris plein les yeux et les papilles ! Il est bien vrai de dire que "les voyages sont les seules choses qui s'achètent qui nous rendent plus riches" :) J'ai appris à reconnaitre les relations un brin "toxiques", à les limiter pour me concentrer sur les personnes positives dans mon entourage, qui me rendent heureuse. 
Rien de bien nouveau sous le soleil, pas de révolution dans ma vie en 2018, si ce n'est dans mon esprit car j'ai le sentiment de mieux me connaître et de savoir enfin vers quoi me diriger. 

2018 sur le blog

Crédit photo
Côté blog, "less is more" ! J'ai pris la décision de bloguer moins mais mieux, en ne vous proposant que 2 articles par semaine, le mercredi et le samedi. Ma Ptite Bulle a pris un tournant "green lifestyle", avec des articles sur la beauté naturelle, les recettes végétariennes, mes jolies découvertes livres, séries, etc. Une ligne éditoriale qui me ressemble plus et me plait ! Les partenariats sont également moins nombreux, car les marques privilégient les "grosses" influenceuses à présent : et ça me va très bien car j'ai moi aussi, de mon côté, décidé de limiter mes partenariats, de ne choisir que des marques correspondant à mes valeurs (végétarisme, beauté naturelle ET cruelty-free, sport, développement personnel...).Alors oui, bien sûr, le trafic a été un peu amoindri, car je ne publie plus autant qu'en 2014, 2015, 2016...et aussi parce qu'aujourd'hui, les Internautes semblent ne plus lire les blogs. Mais ce n'est pas grave car encore une fois, ce rythme et cette orientation me convient. Et si elle vous convient aussi, j'en suis la plus heureuse même si vous êtes un peu moins nombreuses qu'auparavant :)  
Je tiens d'ailleurs à vous remercier, vous qui me lisez ici et me suivent sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest : j'adore échanger avec vous, répondre à vos messages privés, voir ce que vous aussi, vous postez sur vos propres réseaux et apprendre plein de choses grâce à vous. Les réseaux sociaux sont avant tout faits pour ça : partager ! Je n'ai pas la plus grosse des communautés, loin de là, mais après tout, pourquoi vouloir absolument atteindre les 10 ou 100k sur Instagram si c'est pour perdre en authenticité ? 
Mon seul regret sur le blog en 2018 est de ne pas avoir pu vous parler de sport autant que je l'aurais voulu. La faute à ma blessure suite au semi-marathon du Run In Lyon, qui m'a contrainte à déserter un peu les salles de sport, mais surtout à stopper les séances de running. Mais tout semble rentrer dans l'ordre et je retrouve l'envie de chausser mes baskets dés le début du printemps 2019 ;) 
Avant de vous quitter, voici les 5 articles que vous avez préférés en 2018 :) 
DIY : Mon gel douche maisonLas Chicas del Cable : une série qui se bonifie avec le tempsHalloween : quand Walibi nous enferme à Alcatraz5 vidéos Youtube pour faire un peu de yoga le matinVictoria, série royale
Cet article est un brin décousu, mais il est écrit comme ça vient :) Je suis en tout cas très heureuse d'avoir partagé cette année 2018 avec vous et j'ai hâte de vivre 2019 avec vous :) 
Bises, prenez soin de vous, de vos proches et amusez-vous !