Mercedes CLA Coupé

Publié le 09 janvier 2019 par Jcetter

Nouvelle déclinaison de la plateforme compacte de Mercedes.

Mercedes présente la quatrième déclinaison de sa nouvelle compacte. Après le hatchback, la berline, et la classe B, voici la nouvelle CLA. Une déclinaison de trop ? Le succès de la première génération de CLA et Shooting Brake, qui se sont conjointement vendus à 750,000 exemplaires, justifie pleinemement l'entreprise, d'autant plus que les clients de CLA en Europe sont les plus jeunes de toute la gamme, pour moitié des "acquisitions" (des clients d'autres marques) qui restent ensuite fidèle à l'étoile pour 75% d'entre eux.

L'empattement du CLA Coupé reste rigoureusement identique à celui des déclinaisons susmentionnées, soit 2729 mm. Les proportions par contre sont significativement différentes:

Le CLA coupé est donc beaucoup plus long, plus large également, et à peine plus bas que la berline. Son coffre est également un peu plus spacieux que celui de la berline, avec 460L (contre 420L à la berline mais 470L pour l' ancienne CLA). La garde au toit aux places arrière n'augmente que de 3 mm.

La largeur accrue se traduit par des voies élargies et un abaissement du centre de gravité. La monte pneumatique couvre une plage allant de 205/60 R16 à 225/40 R19 et une suspension adaptative peut être spécifiée en option.