La chanteuse londonienne d’origine zimbabwéenne est ainsi accompagnée de Tone, et le duo est probablement l’un des plus explosifs de toute l’année qui vient tout juste de s’écouler – et encore, je pèse mes mots !
Déjà, le visuel signé Haribo Cosmo Jones pose le ton, et la tonalité de l’album est loin de chercher à s’en éloigner, bien au contraire. Les musiques sont définitivement urbaines, et les paroles tournent grandement autour du contexte touchant le Royaume-Uni depuis près de deux ans maintenant.
De la mention sans détour à une Reine impassible sur « Lizzy », au cri de rage envers les « National gangsters », Farai est une voix avec laquelle le paysage britannique doit désormais compter. Le titre « Punk champagne » est tout aussi significatif du style assumé et assuré de Farai, et de celui de son acolyte Tone dont les racines vont aussi bien emprunter à l’Allemagne qu’aux Caraïbes.
Afin de pouvoir briser des murs, Farai se charge de les décorer à sa façon : personne ne pourra plus dire qu’il n’avait pas vu ces murs… À défaut d’oreilles, difficile de ne pas croire qu’ils n’ont pas enfin trouver une voix !
(in heepro.wordpress.com, le 16/01/2019)
Publicités