RDV sur LinkedIn pour toucher vos cibles BtoB

Publié le 17 janvier 2019 par Tendancescom

LinkedIn est le principal canal social pour les spécialistes du marketing B2B.

Selon le Rapport 2017 State of B2B Digital Marketing de DemandWave:

  • 89% des entreprises l’utilisent pour leur Marketing Digital
  • 62% utilisent LinkedIn pour générer des prospects
  • 43% attribuent des ventes à ce canal


Il existe une multitude d’outils gratuits destinés à renforcer la notoriété de marque et à publier des contenus…

Pourtant, les professionnels préfèrent investir dans le contenu sponsorisé de LinkedIn et InMail (plate-forme de messagerie directe de LinkedIn). Grâce au LinkedIn Conversion Tracking, ils peuvent mesurer les résultats et mieux comprendre le ciblage et la compréhension du public, les tests, la stratégie de contenu, etc.

LinkedIn est un canal clé pour les entreprises qui souhaitent encourager les employés à défendre leur marque sur les réseaux sociaux.

En fait, les données de LinkedIn montrent que le contenu partagé par les employés est deux fois supérieur au taux d’engagement du contenu partagé par l’entreprise. Dans cette optique, une stratégie centrée sur les personnes aidera à générer du trafic vers le contenu de votre entreprise.

De plus, avoir un feed personnel de qualité d’un profil LinkedIn est un outil indispensable pour la recherche de collaborateurs. Il faut publier régulièrement du contenu en cohérence avec ses univers de compétences et en relation avec son travail. Cela permet d’augmenter sa crédibilité et d’augmenter sa visibilité auprès de son réseau professionnel. Il sera par la suite plus facile de se souvenir du profil ou de l’identifier tel qu’un référent sur ces sujets.

L’utilisation de LinkedIn dans sa stratégie Social Media est donc indispensable pour atteindre des prospects dans le monde professionnel.

Et, vous quelles stratégies marketing LinkedIn fonctionnent pour vous ?