Ne jetez plus vos jaunes d'oeufs, ils sont aussi bon que le blanc

Publié le 07 février 2019 par Shakamonkeys @LargeEsprit
Jeter vos jaunes d'oeufs serez contre une erreur car des études ont montrées qu'ils sont essentiel à la construction de vos muscles donc très bon pour votre musculation

Des recherches ont étudiées l'effet des blancs d'oeufs et des oeufs entiers sur le niveau d'acides aminés dans le sang et sur la synthèse des protéines musculaires donc la croissance musculaire. Ces études suggèrent que quelque chose dans le jaune stimule notre capacité à utiliser les protéines d'oeufs pour la croissance musculaire.

Les oeufs ont été pendant longtemps un sujet de discorde pendant de longues années. Des recherches antérieures ont démontré que leur consommation en totalité augmentait le taux de cholestérol dans le sang à un niveau très élevé, et il nous avait été conseillé de ne pas en manger trop par semaine ( se qui semble maintenant être réfuté). Maintenant, il se peut que vous ayez besoin de ce délicieux jaune sur vos tartines pour tirer le meilleur parti de vos entrainements.

Selon une étude récente publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition, la consommation d'oeufs entiers directement après un exercice de résistance entrainerais une plus grande synthèse des protéines musculaires que l'ingestion de blancs d'oeufs seuls. Plus précisément, la recherche a révélé que les oeufs entiers produisaient une réponse 40% plus grande que les blancs d'oeufs dans la synthèse des protéines musculaires.

Dans cette étude, 10 hommes de 21 ans en moyenne formés à la résistance, ont effectué un seul entrainement à la résistance. Immédiatement après m'entrainement, les hommes ont consommés soit des oeufs entiers, soit des blancs d'oeufs chacun la contenant chacun la mème quantité de protéines ( 18g).

La ferme de recherche avicole de l'université de l'Illinois a mis au point des oeufs marqués de manière isotopique avec l'acide aminé leucine, ce qui a permis de suivre la destination des acides aminés. Les chercheurs ont prélevés des échantillons de sang et effectués des biopsies musculaires avant et après l'exercice de résistance et la consommation d'oeufs afin d'évaluer le niveau d'acides aminés dans le sang et la synthèse des protéines musculaires.

Ils ont constaté que le niveau d'acides aminés dans le sang était similaire chez ceux qui avaient mangés des oeufs entiers et les blancs d'oeufs. mais les oeufs entiers produisaient une réponse très différente dans les muscles.

" Nous avons alors constaté que l'ingestion d'oeufs entiers immédiatement après un exercice de résistance entrainait une grande synthèse de protéines musculaires que celles de blancs d'oeufs ", a déclaré le Dr Nicholas Burd, professeur adjoint de kinésiologie à l'université de l'Illinois.

" La société moderne est très stressée par la nutrition protéique et les recherches montrent qu'il faut plus de protéines dans le régime alimentaire qu'on ne le pensait pour rester en bonne santé ", a déclaré Burd.

D'autres études indiquent que les résultats de l'étude ne sont pas liés à la différence de calories entre les oeufs entiers et les blancs d'oeufs, et que le simple fait d'ajouter d'autres types de graisse aux blancs ne stimule pas la synthèse des protéines musculaires la meme manière que les jaunes le font. Alors, pensez à garder ces petites sphères dorées dans votre prochaine omelette - vos muscles vous remercierons peut-être plus tard ! .

Source : MyProtein