Alexandre Thériot Responsable Marketing d'AchatVIP

Publié le 11 juillet 2008 par Alex Ruben

Créé il y a un peu plus de trois ans, Achat VIP est désormais le numéro deux des ventes privées sur Internet en France avec 2 600 000 membres. Forte de son succès grandissant, la société annonce l’arrivée d’Alexandre Thériot au poste de Responsable Marketing. Du sang neuf pour renforcer une stratégie offensive sur le marché des ventes sur la Toile !

Alexandre Thériot, 29 ans, diplômé de l’Euromed Marseille et titulaire d’un MBA Marketing International & E-Commerce University d’Ontario, vient renforcer l’équipe dirigeante d’AchatVIP. Au sein de la société, il aura pour mission d’accompagner la croissance rapide, et d’assister les co-fondateurs Olivier Le Floch et Stéphane Guillemot, dans leur stratégie offensive, de développement en France et à l’international.

Après 5 ans d’expérience pluriculturelle dans le commerce international BtoB (achat, distribution et export Europe, Asie & Moyen Orient), il intègre AchatVIP en tant que Responsable Marketing.

Alexandre Thériot précise : « Mon objectif est fondé sur 2 axes : consolider la position d’achatVIP sur le marché Français en fidélisant nos 2,6 millions de membres tout en augmentant la visibilité et la notoriété du N°2 des sites de ventes privées et étendre son développement à l’international. »

Quant à Olivier Le Floch, co-fondateur d’AchatVIP, il se félicite de la politique de recrutement de la société, qui permet à des jeunes talents d’accéder à des postes à responsabilité. « L’arrivée d’Alexandre THERIOT correspond parfaitement à notre stratégie de groupe. Il est jeune, ambitieux, humble et dispose d’une approche business très pertinente. Notre décision d’intégrer Alexandre à ce poste renforce l’esprit de la société où tous nos collaborateurs ont une moyenne d’âge de 27 ans avec un comportement de sportif et une volonté de gagner. Et pour gagner, la recette est la même que l’on soit dans le business ou dans le sport : le travail ! ».

A propos d’Achat VIP :

Lancé en juin 2005, Achat VIP, une marque du groupe Olfo, se positionne comme le n°2 des sites de ventes événementielles en France, avec 2,6 millions de membres et plus de 350 ventes de grandes marques par an. Fin 2006, Achat VIP lève 3,5 ME auprès des fonds d’investissement Edmond de Rothschild Investment Partners et OTC Asset Management. Cette levée de fonds permet de lancer, dès juin 2007, le site anglais www.vipoutlet.co.uk, basé sur le modèle du site français. Présidée par Olivier Le Floch et Stéphane Guillemot (les fondateurs), AchatVIP s’illustre par l’expérience de son équipe dans le domaine de la vente privée, et la pertinence de sa politique de partenariat avec plus de 200 marques de renoms, telle Vtech, Chantelle, le Coq Sportif, Nathan, Cacharel, Diesel, Waterman, Asics…

70 collaborateurs en France CA 2007 : 16 ME www.achatvip.com