27 SS belges toujours indemnisés par l’Allemagne… soutenus par l’extrême-droite

Publié le 20 février 2019 par Mister Gdec

Cela se passe en Belgique, le 20 février 2019, et non dans un univers parallèle ou une autre dimension. Et non, cela n’est pas une fiction, ou une fake news, j’ai vérifié. Le sujet ne date d’ailleurs pas d’hier…

Composé d’anciens prisonniers de guerre et de déportés, le Groupe Mémoire dénonce cette situation, problématique à plus d’un titre. D’une part, cette pension montre que ces collaborateurs belges sont considérés comme n’importe quel travailleur et cela même s’ils ont été condamnés pour leur participation active à la guerre. D’autre part, le groupe pointe également une « véritable fraude fiscale.« 

Une pension nette d’impôts

L’Allemagne ne transmet pas à la Belgique les noms des bénéficiaires de cette pension, ni les montants versés. Résultat: ces sommes ne sont pas prises en considération dans le calcul des revenus imposables en Belgique.

source

Découvrant cela, on tombe des nues. Qu’il y faille une commission parlementaire pour mettre fin à pareil scandale me laisse sans voix :

Pourtant plus que démuni financièrement, je ne comprends même pas comment  un être doué de raison peut de nos jours continuer à percevoir une somme dont l’origine est aussi entachée d’ignominie, et tellement associée à pareil crime contre l’humanité. je préférerais crever, vraiment.

On notera au passage, et comme c’est étonnant, que l’extrême-droite belge, nationaliste et raciste, s’est opposée à l’arrêt de cette indemnisation honteuse.

source

Post-scriptum : peu te temps après avoir publié ce billet, je suis tombé sur ce thread sur twitter dont je n’ai pu faire autrement que de l’épingler ici, compte-tenu de sa particulière utilité. Comme l’histoire d’hier rejoint celle d’aujourd’hui… #PesteBrune