TFSA #351 « I loathe you. » « I loathe you first! »

Publié le 25 février 2019 par Bigreblog

Hep la compagnie!

Dernier TFSA qu’il me fallait récupérer, et un thème extrêmement intéressant puisqu’il concerne Les meilleurs duels de personnages. Donc, les personnages qui ont un nemesis qui sert tellement bien l’intrigue que l’un ne fonctionnerait presque jamais sans l’autre…

Vous me voyez venir dans le fond? Pas encore?

5. Merlin/Morgana (Merlin)

Alors certes, les deux premières saisons sont parfaites même sans Morgana en mode grosse conne cray-cray, mais il faut avouer que les deux sorciers les plus puissants opposés, ça nous a donné trois saisons finales juste…plus-que-parfaites.

4. Michael Schofield/Alexander Mahone (Prison Break)

Ouech ouech. Ces deux-là m’ont foutu les boules pendant assez d’années pour que je ne les oublie pas.

3. Ross Poldark/George Warleggan (Poldark)

Comme Tequi, je n’imagine pas Ross sans George et sa jalousie hyper maladive dans son dos… La série perdrait pas mal de son intérêt. Même si ça ne m’empêche pas d’espérer que George va devenir plus sympa. XD

2. The Doctor/The Master (Doctor Who)

Rien de pire comme nemesis que celui qui a été votre meilleur ami. Alors si je suis loin de connaitre toutes les incarnations du Master, je sais pertinemment que lorsque mes deux préférées se pointent, l’épisode va être parfait.

1. Sherlock/Moriarty (Sherlock)

Sherlie sans Mori, c’est comme des frites sans sauce: c’est bon, mais ça pourrait être meilleur. Alors quand les deux consultants les plus intelligents de l’Univers se rencontrent, ça fait des étincelles et ça produit les trois meilleurs épisodes de la série.

Bonus: l’arrivée la plus jouissive de toute l’Histoire de la télévision: