La Rave pour le Climat : LA MARCHE DU SIECLE sera historique, militante, artistique, divertissante !

Publié le 15 mars 2019 par Greenbeautiful @wa_off
Comment éveiller les consciences et inspirer le futur plutôt que le redouter ?
Comment inspirer la paix dans un monde de conflits et de déséquilibres?
Commet interpeler les cœurs et l'action quand toutes possibilités de changement semblent paralysées par nos dirigeants ?
Nous n'éveillerons pas les consciences en nous plaignant ni en effrayant, alors rions et amusons-nous à changer le monde!

La politique ne contribuera jamais au changement et à un monde meilleur. Artistes, innovateurs, penseurs anticonformistes le feront ... et ils sont déjà au travail!

Dans le programme officiel de la Marche du Siècle, l'association militante Give a Fuck organise la première Rave pour le Climat afin de rassembler les acteurs festifs et artistes qui font la Nuit, dans le but de mobiliser leurs publics et plus particulièrement ceux qui ne se seraient jamais retrouvés dans les manifestations et marche pour le climat autrement.

" Face à l'urgence climatique et à l'inaction des gouvernements, G.A.F a réuni les collectifs et acteurs festifs de la nuit pour créer une onde de choc puissante et taper sur les tympans de nos dirigeants ".

L'intention est la démocratisation du militantisme environnemental, la diversité, afin d'irriguer le plus largement les messages, actions pacifistes.

Les collectifs et organismes organisateurs de la Rave pour le Climat: La toilette, Fusion mes couilles, Le Consulat, La Creole et Chkoun is it? ont attiré l'attention d'autres entités, dont Cicciolina Paris, Boukan Records, We Love Green, Péripate, Big Brothers, PARKINGSTONE, Kiddy Smile, Ed Banger Records, Rinse France, PROTOCOL LXIX, Pigalle, Qui Embrouille Qui, Parallele, FLASH COCOTTE, Berlinons Paris, Les Éveillés , Kaliante et Chosen Family.

Ouverture des festivités Place de l'Opéra à 12h ce samedi. Dresscode : brassard blanc sur le bras gauche !

Autre mouvement à rejoindre demain, bien entendu, la Fashion Revolution France : au même titre que les collectifs, ONG et associations organisatrices, ils marchent pour que justice sociale et justice climatique soient faites et que les pouvoirs publics et sociétés/organismes privées prennent leurs responsabilités sociales et environnementales.
Départ à 14h d'OPERA, au niveau des associations côté PLACE JACQUES ROUCHE
Toutes les infos ici.

La Marche du siècle, la Rave, la Fashion Revolution s'inscrivent dans le mouvement mondial L'Affaire du Siècle, portée en France par 4 organisations de protection de l'environnement et de solidarité internationale : Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l'Homme (FNH), Greenpeace France et Oxfam France). Elle a intenté un recours en justice contre l' l'Etat français afin de l'obliger à respecter ses engagements climatiques et protéger nos vies, nos territoires et nos droits.

La marche historique pour le climat du 16 mars 2019 réunira ainsi citoyens, militants déjà pleinement engagés dans les causes environnementales et le développement durable, mais aussi de nouvelles recrues au mouvement (des univers de la musique, de la nuit, de la mode...) faisant profiter de leur force mobilisatrice pour un éveil des consciences plus large.

Au milieu des troubles sociaux, de la révolution, la nature humaine a besoin de légèreté, de messages positifs et divertissants, nous avons besoin de croire en notre capacité à faire bouger les choses à notre échelle... or les messages alarmistes et dramatiques effraient et paralysent les actions. Chacun de nous a le pouvoir d'être créatif dans son engagement.

Cette façon d'utiliser l'Art, la musique, le divertissement, les affiches, les vêtements ont un unique message : la justice climatique et sociale, nous y parviendrons ENSEMBLE !

Demain, citoyens, musiciens, fans, activistes partageront la même vision de la paix, les mêmes idéaux, écrirons à plusieurs mains une nouvelle page de l'histoire.

Une douce révolution culturelle est en marche !

Tout sur la Marche du siècle