Le centre pompidou – art & culture

Publié le 19 mars 2019 par Jeudepaume @jeudepaumehotel

Le Centre Pompidou fut inauguré le 31 janvier 1977. Dès son ouverture au public, le 2 février, le centre connaît un gigantesque succès. Il devient rapidement l’un des lieux culturels les plus fréquentés au monde et l’un des monuments les plus visités de France.
Actuellement, le Centre Pompidou accueille, selon les années, entre 3,5 et 3,8 millions de visites. Sa bibliothèque, son musée et son imprenable vue sur toute la capitale, fait de ce lieu de vie, un bonheur pour les visiteurs.

Adresse : Le Centre Pompidou, Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

Depuis le Jeu de Paume – 30 minutes à pied et 15 minutes de métro depuis la ligne 1, direct : Prendre le métro à Concorde vers le château de Vincennes et arrêt à l’Hôtel De Ville.

En ce moment :

Vasarely, le partage des formes :

Du 6 février au 6 mai 2019, un demi-siècle après sa dernière exposition phare, le Centre Pompidou offre une rétrospective française des œuvres du père de l’art optique : Victor Vasarely. Regroupant près de 300 œuvres, dont 40 dessins et 1 maquette, vous participerez à un parcours à la fois chronologique et thématique. Depuis sa formation dans les traces du Bauhaus jusqu’aux dernières innovations formelles : peintures, sculptures, multiples, intégrations architecturales, publicités, études…

Nous retrouvons dans cette exposition comment Versarely a marqué la culture populaire en s’inscrivant dans un contexte scientifique, économique et social des années 1960-1970.  Le jeux de matières fascinant, des effets d’optiques surprenant et des déclinaisons de formes et de couleurs en témoignent.

La fabrique du vivant :

Une exposition qui aborde la place des biotechnologies dans le champ de l’art, du design et de l’architecture, vous y retrouverez les oeuvres récentes d’une cinquantaine de créateurs ainsi que des recherches issues de laboratoires scientifiques.