Arnold ....Jalousé et envié !

Publié le 12 juillet 2008 par Chantal Doumont

Jalousé et envié !

On dira ce qu’on voudra, mais comme gouverneur de la Californie, notre Monsieur Univers Arnold Schwarzenegger fait du très bon travail et à 62 ans, il a toujours un body à faire rêver bien des filles et à rendre jaloux, un paquet d’hommes bedonnants. Le petit immigré qui ne parlait pas un mot d’anglais à son arrivée aux Etats-Unis et qui le parle aujourd’hui avec un accent aussi gros que le Golden Bridge, s’est fort bien débrouillé et fait mentir tous les dictons qui veulent qu’un immigré n’a jamais vraiment de chaqnce de réussir.

Sans honte aucune, Schwarzi avoue avoir déjà fumé du pot et du hasch sans jamais prendre de drogues dures, pris un verre de trop, flirté à outrance et fait beaucoup d’argent. Il admet aussi être très heureux en ménage avec sa femme Maria Shriver et ses quatre enfants et il adore sa job de gouverneur. Républicain dans l’âme, il est l’un des rares politiciens à critiquer ouvertement son parti quand quelque chose ne fait pas son affaire.

Arnold ne vient pas d’une famille riche et à 15 ans, il se lance dans la musculation et le body building. De concours en concours, il gravit les marches de la hiérarchie sportive et devient à 20 ans M. Univers. Il enchaîne ensuite avec 13 titres de champion du monde de body-building, un véritable record.

Il apparaît ensuite sur la Croisette, pendant le Festival de Cannes, en train de faire admirer ses biceps aux photographes et starlettes. Succès immédiat : le réalisateur Arthur Alan Seidelman l'engage pour interpréter Hercule dans Hercules in New York, en 1970.

Dans les années 70, il alterne les petits rôles sous la direction de grands réalisateurs (comme Robert Altman) et des grands et "gros" rôles sous la houlette de petits réalisateurs.

Malgré des hauts et des bas, il se voit décerné en 1976 le Golden Globe du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Stay Hungry, de Bob Rafelson.

La reconnaissance du grand public arrivera en 1981, avec Conan le barbare d'abord, puis avec Terminator en 1984.

Le succès de l'homme aux muscles d'acier est immédiat, et le public américain fait de lui une star.

Schwarzenegger n'a pas oublié son activité d'origine. Durant des années, il a produit les cérémonies de Mr Univers, et a publié de nombreux ouvrages sur le body-building.

Les États-Unis, dont il est maintenant citoyen (depuis sa naturalisation en 1983) lui ont même demandé d'apporter son expérience à l'équipe olympique de body-building.

Aujourd'hui, Arnold est devenu gouverneur de Californie et est devenu un exemple pour beaucoup d'Américains. Et, malgré la soixantaine, il a toujours un corps ferme. Quelques replis, mais très peu de graisse molle.

planete.qc.ca