Un bon bol d'air et quelques farios

Par Guilhem

Après trois semaines sans pêche, il était temps de revenir au bord de l'eau ! Une escapade d'une grosse matinée qui m'a fait le plus grand bien après une longue période de boulot, de petits bobos et de travaux.

Une sortie réalisée sur une petite rivière que je n'avais jusqu'alors jamais pratiquée et qui m'a au final rapporté quelques poissons. Rien de bien gros mais des sujets bien sauvages à la robe magnifique et aux sens hyper aiguisés ... ce qui ne pardonne pas sur ce genre de petit parcours aux eaux déjà basses et ultra claires !

Ayant la flemme de détailler le déroulement de cette demi-journée, je vais donc me contenter de partager quelques clichés pris à cette occasion. Comme je le dis souvent, les images en disent souvent bien plus que les longs (et parfois mauvais) discours.

Des pectorales relevées d'un fin liseré rouge pour cette truite

De belles touches colorées dans une nature en train de reprendre doucement vie

Une truite arborant une drôle de tache brune sous la gueule

Le filet caoutchouté de l'épuisette, un "lit" protecteur permettant au poisson de "patienter" pendant l'allumage de l'appareil photo

La benjamine de la sortie

Et mes chaussettes, euh truites, noires et rouges à petits pois !

Bref, ce fut une sortie bien plaisante qui devrait m'amener à retourner prochainement sur le secteur. Il me reste encore plusieurs kilomètres de berges à prospecter et, je l'espère, quelques poissons à prendre à cette occasion ! ;-)

@+ Guilhem COGNET