Deux nouveautés chez Elan Sud en mars

Publié le 04 avril 2019 par Dominique_lin

Mercredi blanc
le 7e roman de Dominique LIN

Résumé :

Dans une cité de banlieue, Lucie, seule fille d'une fratrie de cinq enfants, doit compenser l'absence de ses parents. Sa grande passion : grimper, souvent et partout... Elle vit intérieurement l'univers de l'alpinisme. Son monde semble s'ouvrir, mais c'est le mercredi blanc.

Des sommets de béton aux cimes enneigées, la jeune fille nous fait vivre une aventure emplie d'humanité et de dépassement.

Dominique Lin aborde, cette fois, la montagne, l'escalade, mais surtout la transmission, avec son écriture poétique... Un septième roman tendre et optimiste.
Pour lire les premières pages,c'est ici

1956, le jour où Cziffra...
le 4e roman de Jean DHERBEY

Résumé :

Octobre 1956, György Cziffra laisse s'envoler les dernières notes du concerto de Bartók. Dans un même élan, la révolution hongroise émerge, vite écrasée par les troupes du pacte de Varsovie

Josef Kathaly, 12 ans, y laissera sa prime jeunesse. Devenu orphelin, il subira le formatage infligé aux enfants de révolutionnaires dans les internats disciplinaires. La musique restera pour lui une salutaire échappatoire, et l'amitié un soutien à ses blessures.

Du rideau de fer à la chute du mur de Berlin, c'est une fresque romancée d'une période contrastée de l'histoire que nous présente Jean Dherbey. Après deux romans sur l'Ukraine et un passage dans les Alpes, il nous ramène en Hongrie pour une nouvelle saga humaine sur fond de relations difficiles entre l'URSS et ses pays satellites.
Pour lire les premières pages,c'est ici