TFSA #362 « Space: the final frontier »

Publié le 10 mai 2019 par Bigreblog

Hellooooooo les gens!

Oui, je suis d’une motivation intense et irrépressible, parce qu’aujourd’hui le TFSA m’offre MON thème. Mon thème, Les meilleures séries dans l’espace.

Parce que la science-fiction c’est mon truc; parce que je suis FANATIQUE de séries sur l’espace.

Parce que j’ai un top « légèrement » plus étoffé que cinq. XD

10. Firefly

Au risque d’offenser ses fans, je la cite dernière uniquement parce que je ne l’ai pas encore regardée (elle est sur mon DDE depuis un sacré bout de temps, ceci dit). Je sais pertinemment qu’elle est culte et que je vais adorer, mais en attendant, voilà…

9. Battlestar Galactica

Qui, elle aussi, s’est battue pour les plages horaires du samedi après-midi. XD

8. Lost in Space

Il y en a énormément qui ont décidé de détester cette série, mais malgré ses défauts, personnellement, je l’ai adorée!

7. Star Trek: The Next Generation

Je me réjouis déjà d’avance de découvrir une série (animée, je pense?) sur mon Capitaine préféré de l’Univers (avant qu’il n’y en ait un qui le supplante dans Discovery): Jean-Luc Picard!

6. Stargate: Atlantis

Moins réjouissante que la série originelle, elle lui reprend par contre les mêmes ingrédients et surtout, deux personnages que j’adore encore des années après: Rodney McKay, et bien sûr, Ronon Dex.

5. Star Wars: The Clone Wars

Et tout qui a regardé cette série animée sait précisément comment prononcer le titre.

4. Stargate SG-1

LA série de mon enfance et adolescence. Même si celle que je cite juste après a une saveur particulière dans mon cœur parce que Maman en était fan enfant aussi, Stargate, c’était tous nos samedis après-midis. Et Daniel Jackson c’est mon aimé à moi.

3. Star Trek: The Original Series

Les années 60. Ces années qui nous ont offert les numéros 3 et 1 de mon podium. Ces années qui, malgré le manque de moyens pour les effets spéciaux, nous ont fait frissonner et le font encore aujourd’hui. Mais je n’oublierai jamais avoir regardé TOS. Parce que Leonard Nimoy, parce que William Shatner. Parce que « These are the voyages of the starship Enterprise; its mission? Go boldly where no one has gone before. »

2. Star Trek: Discovery

Je n’ai que peu de scrupules à la citer devant THE série de l’Univers de Star Trek. Parce que je suis en plein dedans, que j’essaie de repousser le moment fatidique où je vais finir la saison 2 le plus possible. Parce qu’il n’y a rien que je n’aime pas, personne que je déteste… Et parce que je suis totalement sous le charme de ce Spock, comme de tous les Spock de toute façon…

1. Doctor Who

Whatever you want, honey.

Impensable de ne pas la citer première. Les prémices de la série c’est quand même un alien qui voyage dans le temps et l’espace, non? Alors entre deux passages éclair sur Gallifrey et autres visites sur Terre à différentes époques, si on allait voir un trou noir ou découvrir un vaisseau sur lequel vivent des dinosaures?