Il y a peu, Bose a dévoilé ses nouvelles lunettes de soleil connectées. Des modèles design, légers, à grande autonomie, dotés de hauts parleurs et d’une puce GPS.
C’est une première pour le spécialiste américain de l’audio. Bose vient de lancer Bose Frames, une paire de lunettes de soleil connectées en bluetooth au smartphone et qui intègre des hauts-parleurs et des microphones. Le but est simple : remplacer le casque sans fil, en envoyant le son à l’extrémité des branches, directement dans les oreilles de l’utilisateur. Comme les écouteurs sans fil, la monture permet de passer et de répondre à ses appels via des boutons situés sur les lunettes.
Les Bose Frames proposent également une expérience de réalité augmentée grâce au système de son associé. C’est la puce GPS et l’accéléromètre 9 axes qui détectent et suivent, sans l’aide d’une caméra, le regard de l’utilisateur et lui permettront d’accéder à une plateforme de réalité augmentée audio. De quoi obtenir des renseignements sur des monuments ou des restaurants rencontrés tout en conservant un champ de vision large et agréable. L’entreprise s’est d’ailleurs associée à TripAdvisor ou Yelp pour agrémenter cette expérience.
En termes techniques, l’accessoire se synchronise via une application constamment mise à jour. En plus d’être compatible avec les assistants vocaux Siri et Google Assistant, les Bose Frames pèsent 45 grammes, et ont une autonomie de 3h30 avec une écoute normale, 12 heures en veille. Sans oublier la recharge qui s’effectue en moins de 2 heures.
Déclinées en deux modèles différents, un rond et un plus rectangulaire, à la Ray Ban, les lunettes Frames de Bose sont disponibles depuis janvier 2019 aux Etats-Unis à partir de 199 dollars, et à partir du printemps pour les autres marchés. Avec l’arrivée de l’été, si vous n’êtes pas particulièrement technophile, vous trouverez ici les marques de lunettes les plus tendance cette année !