Guillaume Pradoura, l’arbre qui cache la forêt (de l’ #antisémitisme au #RN)

Publié le 17 mai 2019 par Mister Gdec

Guillaume Pradoura, l'arbre qui cache la forêt (de l' #antisémitisme au #RN)

Bon nombre de militants et de cadres du Fn/Rn, notamment dans l'entourage proche de Marine Le Pen, sont antisémites, on le sait bien. Aussi n'ai-je pas été surpris d'apprendre que l' assistant de l'eurodéputé Nicolas Bay a été pris en flagrant délit de caricature antisémite plus que grossière, reprenant tous les stéréotypes les plus ignobles du genre...

Cette photo a été diffusée sur Twitter mercredi par la députée européenne Sophie Montel, ex-membre du FN, passée par le parti de Philippot, dont elle est partie également. Pleine d'aigreur, elle ne cesse d'alimenter pas ses règlements de comptes personnels son petit commerce de la haine autour de son livre probablement bien vomitif que je ne lirai jamais.

Guillaume Pradoura s'est d'abord fait un nom au sein de la mouvance identitaire (Fondateur des Jeunesses identitaires Massilia) avant de rejoindre le parti de Marine Le Pen. Un engagement qui lui permit de nouer de solides relations avec différents groupes nationalistes et néonazis européens. Au point de faire jouer son réseau pour aider un jeune Français proche du Ku Klux Klan à échapper aux forces de l'ordre, avait révélé Mediapart en 2016. L'assistant de Nicolas Bay avait alors expliqué au site d'information avoir " voulu l'aider, dans une sorte de réflexe paternaliste ". (s ource)

Bien sûr, l' employeur du dit petit nazi ne verra probablement pas où est le problème, et/ou jouera les vierges offensées en s'offusquant qu'on ne puisse plus rire de rien... Pourquoi ne suis-je pas du tout étonné ? Parce que ça :

Les instances du RN viennent toutefois (quels hypocrites !) de déclarer l eur intention d'exclure Pradoura de leur parti. " Pas de ça chez nous ", n'est-ce pas... Comme il est un peu tard pour jurer leurs grands dieux qu'on ne les y prendra plus. M'en fous : je suis athée, et je ne crois que ce que je vois. Ainsi, en termes d'antisémitisme, quid de l'entourage de MLP, notoirement antisémite, ceux de la " Gud connexion" les Vardon, Lousteau, Chatillon ? Voilà, voilà... CQFD.