Essai du clavier Brydge pour iPad

Publié le 25 mai 2019 par Monblgoapple

La meilleure façon d'augmenter sa productivité est d'ajouter un clavier externe à son iPad. Brydge est l'une des marques les mieux cotées sur le marché. J'ai donc décidé de m'acheter un clavier Brydge pour mon iPad 9.7"

Les claviers Brydge ne me sont pas inconnus. J'ai déjà possédé un clavier Brydge pour mon iPad mini. C'est peut-être pour cette raison que j'ai voulu retourner à cette marque de confiance.

Installation:

L'installation se fait en deux étapes très simples. La première consiste à insérer l'iPad dans les " pentures " de clavier. Elles sont munies de coussinets pour ne pas abîmer l'appareil et elles sont en même temps assez solides pour très bien tenir en place l'iPad. La deuxième étape est de faire la connexion Bluetooth entre le clavier et l'iPad. Cette étape est simple, il ne suffit que d'aller dans les paramètres Bluetooth de l'iPad et d'appuyer sur le bouton Bluetooth du clavier Brydge. Quelques secondes plus tard, le clavier apparaîtra dans la liste des périphériques et vous êtes prêts à vous servir du clavier.

Utilisation:

Pour avoir une bonne idée des impacts du clavier Brydge sur ma productivité, j'ai utilisé le clavier dans différentes situations. Étant donné que j'écris 90% de mes textes bien assis sur mon divan, ce dernier fut le premier endroit ou j'ai testé le clavier. Le clavier se positionne très bien sur mes jambes et la largeur et la taille des touches sont suffisantes pour me sentir à l'aise dans mon utilisation. Ma vitesse d'écriture était approximativement la même que sur mon MacBook Pro. Je me suis rapidement adapté à la taille du clavier. La sensation des touches est également très similaire aux anciens claviers d'Apple ce qui me plait énormément.

Que je sois dehors, à une table ou dans mon auto, je n'ai jamais eu de difficulté à utiliser le clavier. Il faut aussi que je souligne que l'angle d'affichage est ajustable jusqu'à 180 degrés ce qui permet une meilleure position de travail. Lorsque l'on rabat complètementl'écran, l'iPad se verrouille automatiquement.

Un autre point que j'aime du clavier Brydge est la facilité à laquelle il est possible de retirer l'iPad du clavier. Les coussinets de caoutchouc des " pentures " me permettent de facilement retirer et de remettre mon iPad en place.

La durée de la batterie du clavier semble infinie. Brydge annonce une durée de vie de 3 mois. Le clavier se recharge via un port micro USB situé sur le côté.

Tout au haut, il y a des touches de fonction qui permettent de retourner à l'écran d'accueil, de verrouiller son iPad, de changer la luminosité des touches et de l'écran, d'activer le clavier logiciel et de contrôler l'audio de votre musique.

Ce qui est inclus:

  • Câble de recharge USB à micro USB
  • Coussinets de caoutchouc de protection
  • Points forts:
  • Excellente finition
  • Clavier en aluminium léger
  • Touches rétroéclairées
  • Clavier identique au clavier d'Apple

Points faibles:

  • Pas de configuration " Canadien-Français "
  • Sinon, il est difficile de trouver quelque chose de négatif à dire sur les claviers Brydge...

Conclusion:

Les claviers Brydge sont connus pour être les meilleurs de l'industrie. Ils sont résistants et leur design permet de réellement transformer un iPad en un mini MacBook. De plus, les claviers Brydge sont disponibles pour toute la gamme d'iPad et d'iPad Pro. Si vous me demandez quel clavier choisir, ma réponse est simple, un clavier Brydge.