Tribulations d'une enragée - premier jour - Véronique Dubois

Par Veroniquedubois

Google Photos

https://photos.google.com/share/AF1QipMnTJMCCyCexd0AWC0xwo2tq_XLbeN7iXcI4GYPWvE-6bUzdYSLRfxNbdYvFdL9qw/photo/AF1QipNY2L2TyEoenIlcON7oUApxM76nstZbKUCh8Hry?key=ZGlSd2ZtbzNlMm1nY2ZBZWszQThxY0ViWmI5MnlB

Un combat pour ma santé prend une autre tournure ces jours-ci. Toute ma gratitude vont à toutes ces personnes de bonne volonté, elles ont fait un cheminement certain, parsemé de doutes, de questionnements, de certitudes et de compétences. Je les remercie du fond de mon cœur. 

Par où commencer, j'arrive à définir le début de ma gêne en 2009 par la découverte un petit point qui s'irrite au bout de ma jambe gauche et qui va prendre de l'ampleur. Mon rapport avec ma santé démarre par une non acceptation d'un mauvais dysfonctionnement. Je refuse de voir la réalité et une sorte d'optimiste béat prend le dessus. Cela ira mieux demain. Sur le déni vient se greffer de l'orgueil, de la pudeur, de la gêne et de la honte. 

Avant toutes ces anomalies, j'ai traversée une période traumatisante : un divorce perturbant où j'ai du puissé dans des ressources insoupçonnées. Je suis sortie la tête haute de ce combat entre un être séduisant mais infect dans la vie de tous les jours. Une rencontre avec les fleurs de Bach m'ont permis de définir mes émotions, de mieux les comprendre et surtout de mieux les apaiser.  

La suite demain ...